L’ancienne star de Disney, Miley Cyrus, s’est ouverte sur sa sexualité et sur le fait qu’elle sorte avec des filles comme avec des garçons dans une interview sincère et sans langue de bois avec le magazine américain Variety.

La jeune starlette âgée de 23 ans a déclaré se considérer comme “pansexuel”. Comprenez par là qu’elle est attirée par des personnes de tout sexe et de tout genre.

“Je me sens très neutre. C’est pourquoi je ne me sens pas hétérosexuelle et je ne me sens pas gay non plus. C’est parce que je ne suis ni l’un ni l’autre.” a déclaré Miley Cyrus

La chanteuse a aussi fait plusieurs révélations : sa première relation était avec une fille. Dans l’interview, elle raconte d’ailleurs qu’à l’époque, elle en avait parlé à ses parents, très religieux, qui n’avaient pas compris. Mais cela ne l’a jamais vraiment déstabilisée ou remise en question :

“Même à cette période, quand mes parents ne me comprenaient pas, je savais, au fond, qu’un jour ils finiraient par comprendre.”

Elle déclare aussi détester les étiquettes que l’on peut attribuer aux gens :

“Toute ma vie, je n’ai jamais compris mon genre et ma sexualité. J’ai toujours détesté le mot bisexuel parce que c’était me mettre dans une case. Je ne pense jamais aux gens en tant que garçons ou en tant que filles.”

Afficher l'image d'origine

La jeune femme devenue superstar a aussi précisé qu’elle souhaiterait voir un P à la fin de LGBT, pour pansexuel.

“Je sais qu’il y a des filles qui aiment se faire les ongles. J’ai toujours détesté ça ! Mes ongles sont dégueulasses. Même chose pour les sourcils : je ne les épile pas.
Je n’ai jamais vraiment aimé me sentir fille. Et pourtant, me sentir garçon ne m’a jamais attiré plus que ça non plus.”

Miley Cyrus la scandaleuse est donc sûrement beaucoup plus réfléchie et mature qu’on pourrait le croire. Son point de vue sur les étiquettes qu’on donne aux gens, et les genres que l’on s’infligent prête effectivement à réfléchir.