, , ,

L’acteur de Stranger Things répond aux questionnements de ses fans sur la sexualité de son personnage

Et il le fait bien !

Un enfant de 12 ans vous a-t-il déjà cloué le bec par sa maturité et son ouverture d’esprit ? C’est ce que vient de faire l’acteur de la série phare de Netflix, Stranger Things, Noah Schnapp.

strthg

En effet, voilà plusieurs mois que les fans de la série n’ont de cesse de commenter et de lancer des rumeurs sur la sexualité de deux personnages de la série : Barb Holland (jouée par Shannon Purser) et Will Byers (joué par Noah Schnapp).

C’est donc ce dimanche 16 octobre que le jeune Noah a décidé de donner son point de vue sur la question : Will est-il gay ?

La réponse qu’il a apporté à ses fan sur Instagram est sensationnelle ! Jamais un acteur aussi jeune n’a fait preuve d’une telle maturité : ce qu’il a écrit reflète une clairvoyance, une tolérance et une sagacité sans égal. Noah Schnapp a su remettre en question tous les stéréotypes que l’on prête aux personnes LGBT.

stranger-things-noah-schnapp-sexprime-sur-la-sexualite-de-will-une-631x250

Voici donc la réponse qu’il a donnée a son demi million de followers en postant une capture d’écran de deux fans discutant de la possibilité de personnages homosexuels dans la série :

Il me semble donc qu’il serait temps de me joindre à la conversation. Cela fait un moment que je lis des choses. Je pense que vous êtes tous à côté de la plaque, là. Un auteur appelé Gary Schmidt est venu parler dans notre école cette semaine, et il a dit que les bonnes histoires n’étaient pas censées vous laisser avec toutes les réponses car dans ce cas, vous ne vous questionnez jamais et cela ne vous marque pas. Un bon livre, ou une bonne série vous laisse beaucoup de questions sans réponses mais cela vous fait réfléchir. Et c’est ça que vous êtes tous en train de faire, là. Selon moi, la question n’est pas de savoir si Will est gay ou pas. Stranger Things est une série qui parle d’un groupe de gamins qui sont des outsiders et qui se sont trouvés parce qu’ils ont été persécutés d’une certaine manière ou qu’ils sont différents. Alors, est-ce qu’être sensible ou solitaire, ou être un adolescent qui aime la photo, ou une fille qui a les cheveux roux et des grosses lunettes [ndlr : en référence au personnage de Barb] vous rend homosexuel(le) ?
Je n’ai que 12 ans mais je sais qu’on s’identifie tous comme étant différents. Et c’est la raison pour laquelle je pense que les Duffers ont écrit cette série de cette façon là. Donc vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez. J’espère que la vraie réponse ne se saura jamais. 

  codes-de-gay-instagram-strangers-things

Ca fait réfléchir, n’est-ce pas ?
Si tout le monde pouvait réagir comme cela…

Alex, 27 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Back to Top