5 faux pas à éviter lors des premières semaines d’une relation

Vous pensez enfin avoir rencontré le bon ? Vous souhaitez pérenniser votre relation et éviter les faux pas. Vous êtes au bon endroit ! Voici les 5 maladresses à ne pas commettre.

photofunky

Les premières semaines d’une relation sont toujours exaltantes, mais elles peuvent aussi être assez stressantes. En effet, si vous pensez avoir trouvé la personne qui vous fait vraiment vibrer, alors vous êtes sans doute dans un tourbillon de sentiments tous aussi contradictoires les uns que les autres.
C’est tout-à-fait normal, vous ne connaissez pas encore vraiment l’autre et vous avez parfois du mal à décoder ces faits et gestes : qu’a-t-il voulu dire ? Est-ce un signe ? Comment dois-je interpréter cela ? Ai-je trop parlé ? En ai-je trop fait ?

Vous vous êtes sûrement posé une de ces questions, si ce n’est toutes. Alors pour être plus serein, voici quelques conseils.

Les 5 erreurs à éviter :

1 – Ne soyez pas trop collant. 

Facile à dire, n’est-ce pas ? Mais c’est pourtant un conseil précieux lors des premières semaines d’une relation que l’on souhaite voir durer.
Vous avez sûrement envie de le voir tout le temps, de lui envoyer des sms non stop, de lui raconter tous ce que vous faites… Mais non !
Pourquoi ?
*D’une, parce que ça pourrait le lasser assez vite, même s’il se prend au jeu les premiers jours.
Il ne faut jamais être dans l’excès.
bingeOn pourrait comparer le début d’une relation à un paquet de bonbon : si vous vous jetez dessus et que vous le terminer en 15 minutes alors que vous aviez prévu qu’il vous dure toute la soirée, non seulement vous allez avoir mal au ventre et en être vite écœuré, mais en plus vous allez vous dire que ça n’en valait vraiment pas la peine. Alors que si vous faites durer le plaisir…
*De deux, vous avez quand même une vie, vous aussi ! Et il faut le lui faire savoir en ne répondant pas tout de suite à tous ses messages, par exemple.
“Fuis moi, je te suis, suis moi, je te suis”, ça vous dit quelque chose ?

2 – Ne vous dévoilez pas trop d’un coup

Oui, c’est difficile : vous avez envie de tout lui raconter car vous avez l’impression d’avoir trouvé la personne qui vous comprend. Et, il faut bien le dire, vous avez aussi un peu peur des blancs… Cela prouverait peut-être que vous n’avez rien à vous dire (c’est en tous cas ce que vous vous dites).
Erreur !

christinacordula
N’ayez pas peur des blancs. Ne lui racontez pas tout depuis votre première dent de lait à votre journée d’hier en une soirée. Entretenez un certain mystère. Laissez le vous poser des questions.
Ces 4 conseils sont primordiaux si vous souhaitez l’accrocher.

3 – Ne vous emballez pas

Alors, oui, je sais, vous êtes juste trop heureux ces temps-ci, et il y est pour beaucoup. Mais ne vous emballez pas : pour lui, afin qu’il ne se dise pas “oulààà, mais ça va un peu vite, là !“, mais surtout pour vous !
Vous avez bien entendu le droit de vous faire vos petits films dans votre tête comme tout le monde, et c’est tout-à-fait normal. daydream

Mais n’allez pas trop loin : ne parlez pas de votre nouveau copain comme de l’homme de votre vie et ne saoulez pas tout le monde avec cela, car vous risquez de tomber de haut si la relation ne se déroule pas comme prévu. Ce n’est évidemment pas ce qu’on vous souhaite, mais il faut aussi savoir se protéger, dans la vie (sans pour autant vous renfermez, bien entendu !).
Il est psychologiquement plus sain d’essayer de trouver un juste milieu : respirez, calmez-vous, tout va bien se passer.

4 – Ne réduisez pas votre monde à lui

Comme dit plus haut, il faut trouver un juste milieu.
L’idéal est bien évidemment de passer de bons moments avec votre cher et tendre, et d’en profiter un maximum. Mais attention, ne tombez pas dans une sorte de “routine” prématurée où vous vous verriez tous les jours et vous oublieriez tous vos amis.
mystDéjà parce que pour qu’une relation dure, il faut entretenir le mystère un maximum – n’allez pas non plus vous enfermer dans une sorte de torpeur vaudou, hein ? Le “mystère” doit rester naturel – et il faut bien évidemment savoir se désirer, s’attendre, avoir envie de l’autre sans pour autant l’avoir directement sur un plateau (Cf. la métaphore du paquet de bonbon ci-dessus).
Mais c’est aussi et surtout parce que vos amis ne sont pas là depuis 3 semaines, eux, et vous êtes sûr qu’ils seront encore là pour un bon bout de temps.
Continuez donc votre train-train habituel que vous aviez avant de le rencontrer, en l’incluant de temps en temps dans votre routine personnelle qui, on l’espère, deviendra au fil des mois une routine à deux.

5 – N’ayez pas peur de communiquer

Ce conseil vaut pour une relation qui commence à durer.
En effet, les êtres humains ne sont, par définition, pas des robots :
il se peut que, parfois, vous souhaitez faire comprendre quelque chose à votre amoureux sans pour autant le dire, et que lui, en face, passe totalement à côté du sous entendu. Du coup cela peut créer de la tension car vous vous dites qu’il ne fait pas attention à vous, alors que lui est à des années lumière de savoir tout ce qui se trame dans votre tête. Vous voyez ce que je veux dire ?
Autre cas de figure : vous avez passé une journée de MERDE et vous êtes super énervé.

rageVous recevez un sms de votre chéri, gentil, mais ça vous gonfle parce qu’en fait TOUT VOUS GONFLE aujourd’hui (vous voyez…?) du coup vous lui répondez un peu sèchement, il se dit “ok… putain… OK !” et ne vous donne plus de nouvelles de la soirée. Vous, avec votre fierté mal placée, vous vous dites : “alors là, il a décidé de plus me répondre… OK ! Il veut jouer à ça ? OOOK !”… Bref, cercle vicieux. Tout ça pour une connerie de bus qui vous a éclaboussé ce matin dans la rue et parce que votre collègue mich’mich’ a fait tomber son café sur votre nouvelle chemise, ce boulet.
Bref, donc solution simple : rangez moi donc cette fierté mal placée et communiquez.
Mais attention, faites le seulement quand vous êtes calmé, sinon c’est voué à l’échec.

talk
La communication résout bien des problèmes : parfois, il suffit d’une petite conversation posée pour remettre tout à plat et repartir d’un bon pied.

Conseil spécial Codes de gay (vous nous remercierez plus tard) : devenez adepte de la “communication non agressive”.
Qu’est ce que c’est encore que cette connerie, vous dites-vous !
C’est simple : au lieu de dire “tu m’as envoyé un texto super méchant et tu me calcules plus trop depuis une semaine“, dites “je trouve que ton texto était super méchant, et j’ai l’impression que tu ne me calcules plus trop depuis une semaine“.
Croyez-nous, ça change tout.

Allez, longue vie à votre couple naissant et surtout : écoutez-vous !

couple

 

Article précédent

Clap de fin : Top 10 des Vines les plus gays et sexys

Next Article

Quand tout le monde nous rejetait : elle était là !

Vous aimerez aussi