,

Le magnifique mémorial dédié aux victimes de la tuerie d’Orlando a été inauguré dans le stade de la ville

L’année dernière, suite au massacre du Pulse, la ville avait annoncé que le nouveau stade de football d’Orlando aurait une section mémorial dédiée aux victimes de cette tragédie.

orlandounited

Promesse tenue : la ville d’Orlando, en Floride, a tenu une cérémonie officielle d’inauguration de cette section dite mémorial la semaine dernière. Une vidéo a été mise en ligne : la cérémonie s’est déroulée en toute sobriété, et nous devons admettre que compte tenu des évènements qu’elle commémorait, la vidéo est très touchante (voir en fin d’article).

Le stade compte en effet un siège par victime tuée – soit 49 – lors de la fusillade de juin 2016, dans la discothèque du Pulse. Les sièges aux couleurs arc-en-ciel ont été mis dans la section 12, afin de se rappeler que cet évènement tragique s’est déroulé dans la nuit du 12 juin :
Ils sont juste là, section 12. Ils seront certainement visibles de tout le monde dans le stade.”  a déclaré la personne en charge de la cérémonie.

Non seulement, les sièges sont aux couleurs du drapeau LGBT, mais en plus, chacun d’entre eux porte un coeur et le hashtag #OrlandoUnited.

Ce n’est pas la première fois que le club de football Orlando City rend hommage aux victimes du Pulse. Une semaine après la tragédie, lors d’un match entre Orlando City et San Jose, le stade entier a observé une minute de silence. Au milieu du public, 49 sièges restaient vacants pour honorer les victimes, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :

Et voici la vidéo de la cérémonie d’inauguration des nouveaux sièges du stade :

Alex, 27 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…