in

Autour de la Journée Internationale de la Bisexualité 2016

imgres-1

La visibilité bisexuelle doit toujours et encore être mise à l’honneur. En 2016, année bissextile, la Journée Internationale de la Bisexualité, 23 septembre, se doit d’être exceptionnelle

flyer-bday_-recto_-214x300

Deux événements sont organisés à Paris : Vendredi 23/09 à 20h, à partir de 20h, au Centre LGBT 63 rue Beaubourg Paris 3e Lors de la table ronde, les associations vous invitent à prendre connaissance de leur contribution sur la visibilité et contre la biphobie Samedi 24/09 à 14h, c’est la Grande Marche, la 2e organisée en France ; elle part de la Place du Colonel Fabien.

Lors d’une récente enquête*, pour près de 75% des réponses, les personnes bisexuelles peuvent être discriminées en raison de leur orientation sexuelle. En France, 10% d’entre elles ont fait une tentative de suicide contre 5% des personnes hétérosexuelles**.

La bisexualité existe, Les personnes Bies aussi, Ensemble, combattons la biphobie

La biphobie (attitudes ou manifestations de mépris, de rejet ou de haine envers les personnes bisexuelles) est à l’origine de cet écart alarmant. La biphobie a ceci de particulier qu’elle s’exerce dans les milieux gays et lesbiens comme dans le reste de la société. La plupart des manifestations biphobes s’appuient sur un certain nombre d’idées reçues.

flyer-bday_-verso_-214x300Les idées biphobes, largement répandues, contribuent au repli sur soi et à l’invisibilisation de la bisexualité. Pour ne citer qu’un exemple médiatique, combien d’entre nous savent que Freddy Mercury était bisexuel ? Or l’invisibilisation des bisexuelles et bisexuels par une société qui nie l’existence même de leur orientation sexuelle renforce les discriminations dont elles et ils sont victimes. La visibilité est un outil politique dont nous devons nous emparer pour affirmer notre exigence et la nécessité de lutter contre l’oppression spécifique dont nous sommes victimes.

Communiqué de presse : bi’cause

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

L’ex-femme du tueur d’Orlando : Il était gay et tourmenté par son père homophobe !

Quand H&M va vendre du Kenzo, c’est haut en couleur !