in

VIDEO : Quand un garçon se déguise en princesse dans une pub

C’est un magasin de jouets qui est à l’origine de cette publicité. L’enseigne anglaise Smyths Toys Superstores souhaite ainsi surfer sur les stéréotypes du genre et c’est réussi !

codes-de-gay-reine-magasin-jouet

A la télévision, les petits britanniques peuvent donc regarder ce clip publicitaire où l’on peut voir un petit garçon en dessin-animé dans une version alternative de “If I were a boy” de Beyonce.

Dans la publicité, il chante sur ce qu’il aimerait faire si il était un jouet ; voler comme une fusée, construire une ville en Lego mais aussi… être une princesse. On voit donc ce garçon transformé l’espace de quelques secondes dans une robe royale qui chante : ” je veux être la reine de la terre!”

A la fin du clip, il se transforme en un vrai petit garçon et va courir dans le magasin de jouets.

L’enseigne nous explique : “L’histoire raconte le voyage à travers l’imagination d’un charmant jeune garçon Oscar qui devient enchanté par le magasin de jouets devant lui, en utilisant les paroles du hit de Beyonce “If I Were a Boy” pour “If I Were a toy”.

La publicité a reçu des éloges retentissant sur le web pour la promotion de la dimension du genre aveugle  en mettant en scene un garçon comme une «reine».

Un fan a même dit: “Ceci est merveilleux. Je suis si heureux que mon petit frère puisse grandir en regardant cela.”

Tout cela intervient alors que la chaîne concurrente Toys R Us a récemment laissé tomber les étiquettes “pour les garçons” et “pour les filles” dans leur magasins et en ligne.

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Les familles des victimes de la tuerie du Pulse à Orlando vont recevoir 350 000 $ Dollars chacune

Le prof de math le plus sexy du monde revient avec des photos NUES !