Un homme politique américain utilise un panneau publicitaire pour promouvoir la transphobie

Un homme politique de l’Ohio a récemment utilisé un panneau publicitaire pour attaquer publiquement les transsexuels. Une histoire déjà sordide à la base, mais c’est sans compter la situation géographique de ce panneau…

Transsign

En effet, ce panneau publicitaire qui promeut la transphobie n’est situé qu’à quelques kilomètres d’un endroit tristement célèbre pour avoir connu le meurtre d’une femme transsexuelle en 2013.

Jay Linn, le président du conseil de la ville d’Olmsted Falls, près de Cleveland, dans l’Ohio, a donc affiché les mots suivants (ici traduits en français) dans sa ville : Si vous ne savez pas à qui vous identifier, baissez votre pantalon et regardez.

Cette affichage d’une grande sobriété et subtilité se situe malheureusement à 6 kilomètres du lieu du meurtre de Cemia Dove, une femme poignardée 40 fois en 2013 par un homme qui venait de découvrir que cette dernière était transsexuelle.

Linn est un républicain qui supporte Donald Trump. Il a déclaré à la presse américaine ne pas se soucier de l’impact que ce message pouvait avoir.
Il a expliqué à The Chronicle avoir un frère gay qui vit avec son compagnon depuis maintenant 39 ans : “Je ne partage pas ses opinions sur l’orientation sexuelle, et il ne partage pas les miennes. Mais nous sommes frères.”

Il a aussi admis avoir utilisé d’autres panneaux publicitaires pour partager ses opinions auparavant, ajoutant qu’il était particulièrement fier du dernier en date :
Je dois vous dire que celui-ci est l’un des meilleurs que je n’ai jamais eu. Il y a eu 30 ou 40 personnes qui se sont arrêté, rien qu’aujourd’hui, pour prendre ma carte de visite et me dire que mes panneaux étaient superbes. Ils se sont arrêtés, m’ont serré la main, et m’ont dit de continuer de faire du bon boulot comme ça.”

En juillet 2016, il avait déjà fait afficher ce message – en référence à la polémique qui a sévi aux Etats-Unis l’an dernière quant à l’autorisation pour les transsexuels de choisir les toilettes qu’ils préfèrent – qu’il n’a pas hésité a partager fièrement et publiquement sur Facebook :

1969 : JFK mets un homme sur la lune  2016 : Barack Obama mets un homme dans les toilettes des femmes
1969 : JFK mets un homme sur la lune
2016 : Barack Obama mets un homme dans les toilettes des femmes
Article précédent

Miss France 2015 en couple avec Miss Univers ? Camille Cerf répond !

Next Article

Le "Ken humain" ne peut plus respirer correctement après 50 chirurgies esthétiques, mais déclare être heureux

Vous aimerez aussi