L’administration Trump révoque les mesures protégeant les étudiants transgenres

C’est sans surprise que l’équipe du président américain vient d’annoncer qu’elle révoquait l’article IX protégeant les étudiants transgenres adopté par Barack Obama en 2015 et 2016.

trump-trans-guidence-codes de gay

Nous retirons “les recommandations faites au titre de l’article IX en 2015 et 2016” vient d’annoncer les ministères de la Justice et de l’Education américaine. La principale mesure étant la facilité d’accès des installations non mixtes (toilettes par exemple) aux personnes transgenres. Elles pouvaient ainsi choisir selon leur genre et non leur sexe.

Les associations de défense LGBT et de défense des droits civiques n’ont pas tardé à réagir à cette décision,  l’a trouvant “tout simplement dangereusement, mauvaise et fausse.”

 

“Révoquer les recommandations démontre que les promesses du président Trump de protéger les droits de la communauté LGBT étaient tout simplement de la rhétorique creuse”

Il en revient donc désormais aux états de choisir eux-mêmes leur propre politique concernant la protection des personnes transgenres.

Devant cette nouvelle discrimination du gouvernement Trump de nombreux artistes ont souhaité protester sur les réseaux sociaux comme Katy Perry, Ellen de Generes… et même certaines entreprises :

 

Article précédent

QUIZZ : Le saviez-vous ? Les droits LGBT en France

Next Article

Justin Trudeau, le premier ministre canadien rend fou Internet avec une photo de son c...

Vous aimerez aussi