David LaChapelle a encore frappé juste : le directeur artistique de cette nouvelle pub arrive à faire d’une simple publicité d’une minute trente un vrai bonheur.
La nouvelle publicité de Diesel est lourde de sens en ces temps de changement politique.
En effet, le titre est déjà très évocateur : Make Love, Not Walls (faites l’amour, pas des murs) est une référence directe à l’idée qui a fait la notoriété de Donald Trump. En effet, le nouveau président américain a toujours pour projet de construire un mur le long de la frontière Etats-Unis/Mexique, sans parler de son projet d’interdiction de séjour à de nombreux ressortissants de pays à majorité musulmane.
Tout cela n’a pas laissé la marque de jeans indifférente : au lieu de tomber dans la critique pure et simple, la nouvelle publicité de Diesel se sert de ces idées sombres du président Trump pour les changer en une vidéo magnifique dans laquelle on casse des murs pour se réunir, célébrer l’amour, n’importe quel amour, et la liberté.

Crédits : Vogue
Le très célèbre artiste David LaChapelle a pris la direction artistique de cette publicité postée sur YouTube il y a une semaine. Les danseurs sont magnifiques et sensuels, et on peut même y voir le mannequin transsexuel Laith Ashley.
Cette belle publicité nous rappelle l’importance primordiale de notre liberté, et que rien n’est jamais acquis sans combat constant.
Chanson : Higher Lover d’Alex Vargas.
Plus de publicités qui abordent l’amour homosexuel ?
C’est par ici > Citroën, iPhone ou Kodak.