in

YouTube au cœur d’une controverse et accusé d’homophobie

Zara Larsson a clashé le géant de la vidéo suite au blocage de son clip Symphony.

En effet, le clip touchant qui met en scène un couple gay, dont nous vous avions parlé il y a quelques jours, a été bloqué par des restrictions YouTube. Cela n’a pas plu à la pop star suédoise Zara Larsson qui n’a pas hésité à exprimer clairement son point de vue sur la question sur Twitter après qu’un de ses fans a tweeté que son nouveau clip Symphony avec Clean Bandit a été bloqué lorsqu’on le regarde en “mode restreint”.

Rappelons que ce mode YouTube est, à la base, censé protéger les enfants des vidéos violentes ou à caractère sexuel, ce qui n’est pas du tout le cas du clip de Zara Larsson. Il n’y a d’ailleurs aucun mot grossier, aucun type de vulgarité ou de nudité dans cette vidéo.

Le clip montre simplement la tragique histoire d’un couple gay heureux qui se voit séparé par la mort de l’un des deux hommes lors d’un accident de la route.

Zara Larsson a tweeté : Est-ce que cette connerie est réelle ? avec une image de la vidéo bloquée en mode restreint.

Les internautes se sont alors rendus compte que la plupart des vidéos traitant de sujets LGBT ou mettant en scène un couple LGBT étaient bloquées en mode restreint.

Le géant de la vidéo s’est excusé, en réponse au grand scandale créé par cette révélation, et a promis de procéder à des changements, il y a deux jours (le 21 mars).

“Nous reconnaissons que certaines vidéos sont catégorisées de façon incorrecte par notre système automatique et nous nous rendons compte qu’il est très important que cela soit corrigé. Nous travaillons dur afin d’améliorer certaines choses.”

Mais il semblerait que les changements peinent à être mis en place rapidement car rien n’a été fait pour le moment.

L’histoire d’amour tragique d’un couple gay contée dans le nouveau clip de Clean Bandit et Zara Larsson

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Apple lance un iPhone rouge pour lutter contre le sida

VIDEO : 5 bullshits sur le sida

Back to Top