Extermination des homosexuels en Tchétchénie : le Canada va ouvrir ses portes avec des visas d’urgence

La Canada vient d’annoncer vouloir offrir des visas d’urgence pour les personnes récemment emprisonnées et torturées en raison de leur homosexualité.

L’initiative vient de l’association Rainbow Railroad qui a déclaré travailler avec une ONG russe qui souhaite aider les personnes persécutées à fuir la Russie.

“Nous élargissons nos contacts sur le terrain tout en augmentant notre capacité à identifier et à évaluer des solutions pour les personnes homosexuelles en Russie” a déclaré Kimahli Powell, directeur exécutif de Rainbow Railroad, qui aide les LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel et Transgenre) faisant face à la violence ou à la mort à s’échapper de leur pays.

C’est Alan Duncan, député britannique des affaires étrangères qui a révélé cette menace lors d’un réunion au parlement sur le sujet de la “purge” des homosexuels en Tchétchénie grace au journal russe indépendant Novaya Gazeta. Plus de 100 hommes gay sont détenus et torturés dans les camps de concentration, et au moins 4 d’entre eux ont été tués.

Rainbow Railroad, basé à Toronto, a déclaré qu’il demandait officiellement des visas humanitaires ou de réfugiés au gouvernement canadien pour les personnes en danger.

L’homosexualité est encore un crime dans quelques 70 pays, mais pourtant pas en Russie, a déclaré Maria Sjödin, une porte-parole de OutRight Action International, un groupe basé à New York qui lutte pour les droits LGBT.

Le président de la Tchétchénie a publiquement déclaré vouloir exterminer la communauté gay avant fin mai

 

3 comments
  1. C’est quoi le rapport entre le Canada ouvrant ses portes aux personnes opprimées pour leur sexualité en tchétchénie et la photo montrant des réfugiés de Syrie être accueillis par le Canada?

  2. merci à Trudeau (Canada) d’ouvrir les portes aux homos de tchetchenie, il y a urgence ! qu’on fasse le même geste en Belgique

  3. Hello there, just became alert to your blog through Google, and found that it is really informative.
    I’m gonna watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future.

    Many people will be benefited from your writing. Cheers! 0mniartist asmr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

La nouvelle pub pour Google Home met en scène un adorable couple gay et leurs enfants

Next Article

Propos homophobes sur le net à l'encontre du policier tué : le ministre de l'Intérieur saisit la justice

Vous aimerez aussi