VIDEO : Un prêtre gay retraité de 78ans se marie avec son fiancé de 24ans

Le révérend Philip Clements, 78 ans, vient de se marier avec son partenaire masculin, Florin Marin, 24 ans, lors d’une cérémonie. Le couple a échangé ses vœux en présence de deux invités avant d’être déclaré M. et M. Marin-Clements.

 

“Est-ce que c’est réel? Est-ce vraiment arrivé? Est-ce un rêve? C’est vraiment une journée spéciale  a déclaré Philip après la cérémonie.

Son nouveau mari ne semblait pas forcément partager le même sentiment, l’appelant simplement comme une “journée normale.”

“Cela ne change absolument rien” a déclaré Florin. “Notre vie sera la même chose qu’avant mais c’est une belle journée, c’est vrai”.

Peu de temps après que le couple soit devenu public, les jeunes fiancés ont demandé à l’Église d’Angleterre de modifier sa politique sur le mariage homosexuel.

En février 2014, la Chambre des évêques a déclaré que les prêtres ne pouvaient se marier avec une personne de même sexe devant l’église, mais elle permet des partenariats civils pour le clergé.

Philip déçu, précise : “Je pense que l’Église d’Angleterre devrait être plus cohérente.”

Le couple vraisemblablement heureux, qui a néanmoins un écart d’âge de 54 ans, s’est rencontré sur un site de rencontres, bien le prêtre Phillip avait gardé sa sexualité secrète jusqu’à maintenant.

Regardez la cérémonie ci-dessous :

 

A vos votes : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

"Les PDs, faut les tuer, faut faire le ménage" : la vidéo malaisante de Golden Moustache

Next Article

Journée mondiale contre l'homophobie : France 2 diffusera "Baisers cachés" en prime

Vous aimerez aussi