SOS homophobie tire la sonnette d’alarme : les actes homophobes en forte hausse en France en 2016

La campagne électorale et les discours rétrogrades et haineux n’ayant pas aidé durant celle-ci, SOS homophobie constate une hausse consternante de 20% des actes homophobes en 2016.

Après deux années de baisse, les actes homophobes ont fait leur grand retour en 2016. La faute à qui ? A la campagne électorale, semblerait-il…! Et notamment celle des primaires de la droite, durant lesquelles les propos homophobes décomplexés se sont multipliés, avec l’avènement du mouvement Sens Commun, la mouvance politique de la Manif’ Pour Tous, très proche de François Fillon.

 « La haine envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) persiste, s’amplifie et s’ancre toujours aussi profondément dans notre société » constate avec désarroi l’association SOS homophobie. En effet, il y aurait eu 1575 témoignages de victimes d’homophobie en 2016 contre un peu plus de 1300 en 2015, une augmentation de 20%.

On est encore loin du pic des 3517 signalements de 2013, suite au débat sur le mariage pour tous, mais ce chiffre reste tout de même alarmant. L’association de lutte contre l’homophobie note d’ailleurs une “homophobie ordinaire” constante qui n’a jamais décru.

Pour terminer, les hashtags #leshomosexuelsdoiventdisparaitre et #ensembleluttonscontrelespd ont fait leur apparition sur Twitter, ce qui prouve qu’internet reste une véritable zone de non-droit où beaucoup d’internautes, sous couvert d’un soit disant anonymat, se permettent d’écrire des atrocités qu’ils n’oseraient jamais évoquer dans la vie réelle.

Rappelons donc encore une fois que tout propos discriminatoire (homophobe, raciste, antisémite etc.) posté sur internet est punissable par la loi. Le ministre de l’intérieur a d’ailleurs récemment saisi la justice suite à la publication de messages à caractère homophobe sur twitter à l’encontre du policier tué récemment sur les Champs Elysées.

https://www.codesdegay.com/2017/04/26/propos-homophobes-net-a-lencontre-policier-tue-ministre-de-linterieur-saisit-justice/

Article précédent

L'un des pays les plus puissants du monde vient d'élire un président anti-LGBT

Next Article

Exclu video : découvrez "Evil Twins" un court-métrage troublant et sexy

Vous aimerez aussi