in

Un groupe néo-nazi menace de lancer une attaque sur la gay pride en Bulgarie

Selon eux, le but serait de “nettoyer Sofia et la Bulgarie entière des déchets”.

Un groupe néo-nazi bulgare vient de lancer une campagne d’intimidation en Bulgarie en menaçant les participants de la gay pride de Sofia, la capitale du pays.

Le groupe prénommé La Résistance Nationale, connu pour avoir déjà commis plusieurs crimes de haine selon plusieurs associations de défense des droits LGBT, a annoncé un rassemblement néo-nazi le jour même, à la même heure et au même endroit que le lancement de la gay pride de Sofia, ce weekend. Le groupe néo-nazi a aussi appelé les participants à ce rassemblement à apporter des “balais et des pelles avec de longs manches en bois” dans le but de “nettoyer Sofia et la Bulgarie des déchets.”

Deux associations LGBT, All Out et the European Pride Organisers Association demandent désormais à la maire de Sofia, Yordanka Fandakova, de rejoindre la marche des fiertés de Sofia ce weekend afin que l’évènement reste sécurisé pour les participants.

“C’est un appel clair à la violence contre les participants de la gay pride de Sofia.” a déclaré le directeur de l’association All Out.

‘”La maire, Yordanka Fandakova, doit lutter pour la sécurité de la communauté LGBT locale en supportant publiquement la gay pride et en condamnant l’attaque violente planifiée par des néo-nazis”.

 

Les deux associations qui ont appelé la maire à prendre position sont toujours dans l’attente d’un retour de sa part.

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d’être le BuzzFeed Gay à la française !

VIDEO : Comment Youtube a sauvé Hugo de l’homophobie !

“TPMP” privé de publicité : Cyril Hanouna mécontent, la réponse des journalistes et la diffusion de spot contre l’homophobie