World Pride de Madrid : attentat imminent déjoué, 3 marocains arrêtés !

Alors que la semaine de la plus grand Gay Pride du monde a débuté ce week-end, un attentat a été déjoué cette semaine par les autorités madrilènes.

Madrid, Spain – February 2, 2015: Madrid policeman armed with machine gun and hand gun at Puerta del Sol in centre of Madrid. Behind him a police car with large letters saying POLICE

C’est la police de Madrid qui nous explique que le principal suspect était “dans un état avancé de radicalisation”. Il avait «”réuni un important ‘arsenal’ idéologique et électronique, composé de nombreux manuels spécifiques au terrorisme djihadiste, dont le Manuel pour le terroriste kamikaze ou le Manuel pour le djihad électronique.”

Il “présentait un profil extrêmement dangereux, proche de celui des terroristes récemment impliqués dans les attentats au Royaume-Uni ou en France, et était considéré comme une claire menace pour la sécurité de notre pays.”

La police ibérique a aussi interpellée deux individus de la trentaine d’origine marocaine qui vivaient dans le même domicile avec le principal mis en cause qui les initiait à des pratiques terroristes.

C’est plus de deux millions de visiteurs jusqu’au 2 juillet qui sont attendus à Madrid.

Article précédent

La police turque a violemment dispersé la Gay Pride à Istanbul

Next Article

Un couple star de "Scènes de ménages" quitte la série, place à un couple gay ?

Vous aimerez aussi