in

World Pride de Madrid : attentat imminent déjoué, 3 marocains arrêtés !

Alors que la semaine de la plus grand Gay Pride du monde a débuté ce week-end, un attentat a été déjoué cette semaine par les autorités madrilènes.

Madrid, Spain – February 2, 2015: Madrid policeman armed with machine gun and hand gun at Puerta del Sol in centre of Madrid. Behind him a police car with large letters saying POLICE

C’est la police de Madrid qui nous explique que le principal suspect était “dans un état avancé de radicalisation”. Il avait «”réuni un important ‘arsenal’ idéologique et électronique, composé de nombreux manuels spécifiques au terrorisme djihadiste, dont le Manuel pour le terroriste kamikaze ou le Manuel pour le djihad électronique.”

Il “présentait un profil extrêmement dangereux, proche de celui des terroristes récemment impliqués dans les attentats au Royaume-Uni ou en France, et était considéré comme une claire menace pour la sécurité de notre pays.”

La police ibérique a aussi interpellée deux individus de la trentaine d’origine marocaine qui vivaient dans le même domicile avec le principal mis en cause qui les initiait à des pratiques terroristes.

C’est plus de deux millions de visiteurs jusqu’au 2 juillet qui sont attendus à Madrid.

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d’être le BuzzFeed Gay à la française !

La police turque a violemment dispersé la Gay Pride à Istanbul

Un couple star de “Scènes de ménages” quitte la série, place à un couple gay ?