Formation d’un groupe militaire gay pour lutter contre Daesh : ils lèvent le drapeau arc-en-ciel en Syrie

Un groupe LGBT s’est auto-proclamé pour se battre contre Daesh en Syrie. Leur motto ? Ces pédés tuent les fascistes. 

Après un nombre incalculable d’horreurs orchestrées par Daesh pour montrer que les homosexuels étaient une de leurs cibles favorites, un groupe militaire a décidé que c’en était assez. Plusieurs hommes gays se sont réunis afin de ne plus avoir à voir des hommes jetés du haut d’immeubles, ou décapités publiquement après avoir été accusés d’être homosexuels.

 

Leur nom ? The Queer Insurrection and Liberation Army ou TQILA. 

Ce groupe est une sous branche du mouvement anarchique IRPGF (International Revolutionary People’s Guerilla Forces). 

 

Officiellement annoncé il y a quelques jours sur Twitter, ce groupe montre des volontaires tenant un message et deux drapeaux (l’un avec leur logo : une arme noire sur un fond rose, l’autre avec le drapeau arc-en-ciel), à Ragga.

Le groupe a pu s’exprimer sur leur action :

“Les membres de TQILA ont pu voir avec horreur ce que les forces fascistes et extrémistes autour du monde ont pu faire à la communauté gay, en attaquant et tuant un nombre incalculable des membres de notre communauté, les appelant “malades”, “mauvais” ou “contre natures”.”

“Ces images d’hommes gays jetés du haut d’immeubles et lapidés jusqu’à la mort par Daesh sont des choses que l’on ne peut plus regarder sans réagir.”

 

Le groupe fait aussi remarquer que Daesh n’est pas le seul groupe extrémiste qui tue des personnes LGBT. Selon eux, beaucoup d’autres groupes religieux font de même de par le monde. Cependant, ils rappellent aussi que beaucoup de personnes religieuses sont très tolérantes et ouvertes sur des questions comme l’homosexualité.

Le mouvement a déclaré avoir puisé sa force et son inspiration en voyant des groupes de femmes révolutionnaires se créer pour combattre Daesh, notamment les femmes kurdes.

 

 

Cette photo a été prise quelques minutes avant que DAESH ne jette depuis le haut d’un immeuble un garçon prétendument gay

 

Article précédent

Un jeune sud africain devient le troisième enfant à être "quasiment guéri" du VIH

Next Article

Seb La Frite : CE MEC… Homophobe-Refoulé ?

Vous aimerez aussi