Canular homophobe dans TPMP : la sanction est tombée à coup de millions !

Le CSA vient de se prononcer sur l’affaire du canular homophobe diffusé dans l’émission Touche pas à mon poste dans laquelle Cyril Hanouna a piégé au téléphone et à leur insu de jeunes homosexuels qui répondaient à une fausse petite annonce.

Le CSA tient à rappeler qu’il a reçu à ce jour près de 47 000 plaintes concernant ce programme. L’émission de Cyril Hanouna a donc écopé d’une amende de 3 millions d’euros pour ce canular homophobe.

L’avocat de C8, Emmanuel Glaser, a précisé que la chaine n’accepterait pas d’être taxé d’homophobie. Il a aussi fait valoir devant le CSA que le canular n’était pas une blague homophobe et ne saurait remettre en cause l’engagement de Canal + pour la défense des droits des homosexuels, notamment à travers le financement de films sur ce thème nous précise Jean Marc Morandini sur son blog.

Cette décision est contraire à celle attendue, le CSA a décidé de ne pas suspendre TPMP,  comme l’avait préconisé le rapporteur public avec une suspension d’une semaine, mais de frapper encore plus fort avec cette amende record !

Article précédent

Seb La Frite : CE MEC… Homophobe-Refoulé ?

Next Article

Trump annonce avec classe la nouvelle interdiction pour les transgenres de servir dans l'armée

Vous aimerez aussi