in

Un couple gay violemment agressé devant chez eux à cause de leurs chaussures de couleur

Un couple gay a été victime d’une agression extrêmement violente, juste devant chez eux, à Londres, et la raison de cette attaque est ahurissante.

Crédits : Alex Lentati (Evening Standard)

Un couple gay a été sauvagement agressé devant chez eux après avoir été insulté ouvertement dans la rue. La cause ? L’un des deux hommes portaient des chaussures de couleur vive.

Julian Smith, 49 ans, et son ami Andrew Leonard, 53 ans, sortaient du parking de leur immeuble, à Londres, pour se rendre chez eux après leur soirée quand ils se sont fait arrêter par un groupe d’au moins 4 jeunes hommes âgés d’environ 25 ans.

Après de multiples provocations verbales sur la couleur des chaussures de M. Leonard et sur l’orientation sexuelle du couple, le groupe s’est brutalement jeté sur les deux hommes, laissant Andrew Leonard avec le nez et la pommette cassés, et 4 dents en moins.

La police considère cette attaque comme un “crime de haine” (hate crime en anglais).

Julian Smith a décrit l’attaque au journal britannique Evening Standard :

“Quand nous sommes passés devant eux, je pense que nous les avons un peu effrayés car ils étaient en train de boire. C’est alors qu’ils ont commencé à nous insulter de lopettes et à dire “C’est ton petit copain?” et “Putain, mais tu portes quoi là?”.

Je n’avais pas entendu le mot lopette depuis un moment, c’est plutôt démodé.”

M. Smith a ensuite raconté qu’il avait essayé de les raisonner tout en continuant de marcher jusqu’à chez lui.

“Ce n’était pas des gamins, ils avaient la vingtaine. Je pense que c’est la raison pour laquelle nous avons essayé de les raisonner un peu. C’est alors que l’un d’entre eux a pris mes lunettes et m’a tapé au visage.”

“Puis ils ont tabassé Andrew comme un punching ball, sur le visage. Il était à terre.”

“J’ai essayé de protéger Andrew mais ils nous tournaient autour comme des hyènes.”

Cette agression survient quelques semaines après qu’une association ait mené une étude dont les résultats sont effarants : presque la moitié des personnes LGBT+ vivant à Londres ont déjà été victimes de crimes de haine en 2016.

Transphobie : Cait­lyn Jenner agressée lors des LGBT Awards à Londres

“Kissathon” dans un supermarché de Londres pour soutenir un couple gay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Propagation du VIH aux Philippines : une “urgence nationale”

Combien de temps faut-il pour oublier son ex gay ?