in

Ellen DeGeneres confie comment la télévision l’a aidée autant qu’elle l’a bloquée à parler de son homosexualité

Ellen DeGeneres, cette grande animatrice que l’on ne présente plus, s’est récemment ouverte sur les hauts et les bas télévisuels qu’elle a pu vivre à cause de son homosexualité.

Ou devrait-on plutôt dire “grâce” à son homosexualité ! Puisqu’elle est aujourd’hui l’une des représentantes de la communauté LGBT parmi les plus acceptées et aimées. Elle a d’ailleurs sûrement eu un impact sur une plus grande acceptation de l’homosexualité aux Etats-Unis, surtout depuis The Ellen DeGeneres Show, diffusé depuis 2003.

Mais l’homosexualité d’Ellen a parfois pu être un poids pour elle, voire même un tabou. C’est en tous cas ce qu’elle a déclaré dans son émission, cette semaine, qui vient tout juste de reprendre pour une 15ème saison.

En effet, Ellen DeGeneres est revenu sur ses débuts difficiles, mais aussi sur les mots qui lui étaient interdits de prononcer à la télévision…

“C’était une émission que personne ne voulait acheter… Ils ne pensaient pas vraiment que quiconque voudrait regarder une lesbienne en journée et, à l’époque, personne ne voulait regarder une lesbienne en soirée non plus. Je n’avais donc plus aucune option.”

BEVERLY HILLS, CA – MARCH 21 (Photo by Jason Kempin/Getty Images)

Ellen a ensuite parlé de sa vie amoureuse. L’animatrice a été pendant quelques temps avec l’actrice Anne Heche, puis la photographe Alexandre Hedison, avant de se marier avec sa compagne de longue date, Portia de Rossi. Selon elle, il était hors de question qu’elle évoque, ne serait-ce que par sous-entendu, sa vie de couple.

“Je me souviens que lorsqu’il m’est arrivé quelque chose au doigt [sous-entendant sa bague de fiançailles – ndlr], que j’étais en couple et que j’allais dire “nous”, ils ne voulaient pas que je dise “nous” parce que les gens m’imagineraient soudainement avoir une femme dans ma vie.”

Il y a quelques mois, Ellen DeGeneres avait déjà évoqué le harcèlement et les agressions verbales qu’elle avait dû subir quand, alors qu’elle était l’actrice principale de sa propre sitcom, elle avait fait son coming out dans les années 90. Ce fut, selon ses propos, une période de peur et de solitude durant laquelle Hollywood ne l’a pas épargnée.

Regardez le moment où Ellen DeGeneres fait le coming-out de son personnage dans sa sitcom (diffusée de 1994 à 1998) :

Ellen DeGeneres et Portia De Rossi ne fileraient plus le parfait amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Star Wars : premier personnage LGBT de la franchise dans Les Derniers Jedi (Star Wars 8)

5 positions sexuelles pour cacher son petit bidou !