La police égyptienne a lancé une “chasse aux gays” : un dizaine d’hommes arrêtés en 24 heures.

Les figures de proue des associations LGBT égyptiennes ont demandés aux homosexuels du pays de faire très attention et de supprimer leur profil sur les applications de rencontre.

C’est une histoire sans fin qui se déroule sous les yeux du monde entier : après la Tchétchénie et l’Azerbaïdjan, pays dans lesquels des rafles anti-gays sont en cours, c’est au tour de l’Egypte de commanditer des descentes de policiers dans les milieux homosexuels du Caire.

En moins de 24 heures, c’est 13 personnes qui ont été arrêtées, sans compter les arrestations en cours qui sévissent depuis le début de la semaine.

La cause ? Les drapeaux arc-en-ciel.

Cette chasse aux homosexuels fait suite à un concert du célèbre groupe Mashrou’ Leila, dont le chanteur Hamed Sino est ouvertement homosexuel, durant lequel des fans auraient fait voler le drapeau arc-en-ciel.

Le groupe libanais Maishrou’ Leïla.

Les hommes politiques et les médias ont alors immédiatement réagi en demandant que les personnes ayant brandi ces drapeaux soient arrêtées, car ces actes feraient “la promotion de la corruption et de l’immoralité“.

Le groupe a aussi été interdit de donner un autre concert dans le pays. Un pays voisin, la Jordanie, avait déjà refusé que ce groupe libanais ne se produise dans le pays il y a quelques mois.

Cet incident a créé des situations de tension chez les homosexuels du Caire. Beaucoup de militants LGBT auraient d’ailleurs fui la ville, de peur d’être arrêtés.

 

 

Article précédent

PHOTO/VIDEO : Les Warwick Rowers se déshabillent pour lutter contre l'homophobie dans le sport

Next Article

La série SENSE8 recrute des figurants pour tourner son épisode spécial à Paris

Vous aimerez aussi