in ,

VIDEO : les stars de la pop s’unissent dans une chanson contre la violence anti-LGBT au Brésil

Plus de 300 personnes LGBT furent tuées l’année dernière au Brésil à cause de leur sexualité.

Une multitude de célébrités se sont réunies pour faire une chanson contre les violences anti-LGBT au Brésil, à l’occasion de la Gay Pride de Rio.

En effet, malgré une ouverture d’esprit “institutionnelle” dans le pays – mariage pour tous légal, nombre important d’évènements LGBT etc. – le Brésil reste l’un des pays les plus dangereux pour les homosexuels et transgenres : c’est là que l’on recense le plus de meurtres sur des personnes LGBT dans le monde.

Ainsi, pour combattre cette violence, le chanteur brésilien et militant LGBT Yann a décidé de réunir des stars du monde entier pour récolter des fonds qui serviront à combattre ces dérives. Plus de 25 artistes ont été réunis, dont Britney Spears, Céline Dion, Lorde, Boy George ou encore Melanie C.

La chanson intitulée “Igual” sera l’hymne de la Rio Pride cette année et tous les fonds récoltés seront reversés à NGO Grupo Acro-Iris pour aider la communauté LGBT brésilienne.

Encore un adolescent gay sauvagement tué au Brésil

Les “thérapies de conversion” pour que les gays deviennent hétérosexuels autorisées au Brésil

Tu as aimé cet article ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

L’Allemagne devient le premier pays européen à reconnaître officiellement le troisième genre

Spice Girls : le grand retour pour 2018 ?