in

Cette vidéo pourrait te sauver la vie, quand Andrew Grey s’entretient avec le président de AIDES

C’est environ environ 153 000 Français qui sont atteints du virus du Sida. On estime que 25.000 séropositifs ignorent qu’ils le sont.

 

19% de la population pensent que le VIH peut être transmis par les moustiques, 4,5% par les baisers et 3,5% en s’asseyant sur des toilettes publiques selon un sondage du laboratoire Terpan.

“Aujourd’hui, une personne prise en charge tôt a la même espérance de vie qu’une personne séronégative, rappelle la spécialiste. Et cette personne, si elle est sous traitement avec une charge virale indétectable, ne va pas transmettre le virus, ce qui permet de casser la chaîne de l’épidémie.” nous explique Nathalie Lydié, responsable de l’unité santé sexuelle à la direction de la prévention de Santé Publique France.

Pour toute question relative au virus du Sida, vous pouvez directement appeler le 0.800.840.800 (numéro gratuit de Sida Info Service), une personne se chargera de répondre à vos interrogations.

VIDEO : 5 bullshits sur le sida

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Le monde secret des toilettes publiques pour hommes exploré dans une exposition photo

Un pasteur britannique à l’origine d’un scandale après avoir demandé aux chrétiens de “prier pour que Prince George soit gay”