in ,

Un pasteur britannique à l’origine d’un scandale après avoir demandé aux chrétiens de “prier pour que Prince George soit gay”

Le révérend Kelvin Holdsworth affirme qui si un membre de la famille royale était homosexuel, l’idée d’un potentiel mariage gay aurait un aspect bénéfique sur l’Église d’Angleterre.

Vous avez bien lu le titre, il n’y a pas de faute de frappe, d’oubli d’une négation ou d’information erronée. Un pasteur écossais a récemment demandé à tous les chrétiens qui entendrait son message de prier pour que le Prince George soit gay.

Le révérend en question, Kelvin Holdsworth, le prévôt de la Cathédrale de Saint Mary, à Glasgow, a fait ce commentaire sur son blog.

Le post suggère neuf façons de “forcer” l’Église d’Angleterre (Church of England) à aider à la progression des droits LGBT d’un point de vue religieux.

Selon ce révérend, la façon la plus rapide de faire en sorte que l’Église soit plus inclusive serait d’avoir un membre de la famille royale gay, et pour se faire, il faudrait alors “prier pour que le Seigneur bénisse Prince George de l’amour, une fois adulte, d’un beau gentleman.”

Il a aussi écrit qu’un “mariage royal pourrait régler le problème avec une facilité remarquable même si nous devrons sûrement attendre 25 ans pour que cela arrive.”

 

Ce commentaire a fait réagir bon nombre de personnes, et notamment l’ancien aumônier de la reine Elizabeth qui a déclaré que prier pour que le Prince George, seulement âgé de 4 ans, soit gay était “désobligeant” :

“C’est une prière désobligeante et déstabilisante. […] Ce n’est pas chrétien et c’est anti-constitutionnel. C’est vraiment loin d’être une bénédiction pour le Prince George.”

 

Ce commentaire est survenu peu de temps après qu’une étude ne révèle que près de la moitié des Britanniques seraient opposés à un mariage royal gay.

VIDEO : Un clip pour l’amour (gay) et la compassion au sein de l’église

Tu as aimé cet article ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 6

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 66.666667%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 33.333333%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

Cette vidéo pourrait te sauver la vie, quand Andrew Grey s’entretient avec le président de AIDES

Un ado étranglé et forcé de s’excuser d’être gay lors d’une attaque homophobe dans le métro