in ,

Les écoles du Québec parmi les premières au monde à parler d’homosexualité aux enfants dès 5 ans

On savait que le Canada était l’un des pays les plus progressistes quant aux droits LGBT, mais pour le coup, le Québec nous fait un beau cadeau de Noël totalement inattendu !

Le Canada a donc décidé d’éduquer les enfants à la sexualité très tôt dans les écoles. C’est une bonne chose, mais ce qui est encore mieux, c’est que le Québec a estimé qu’il ne fallait pas exclure les relations homosexuelle de l’éducation sexuelle à l’école.

En effet, après un essai de deux ans sur 200 écoles, le projet s’est avéré un réel succès. Il a donc été annoncé que cette matière deviendra obligatoire dans plus de 3000 écoles de la provinces francophone.

Les enfants apprendront donc les bases de ce qu’est une relation sexuelle dès l’âge de 5 ans et ce dès la rentrée 2018, sans exclure, donc, les relations homosexuelles. Le thème des différentes familles sera aussi abordé.

Tout n’est cependant pas tout rose : beaucoup de parents ont crié au scandale, pas tant sur le fait que l’on parle de relations homosexuelles à l’école, mais plus sur l’âge très jeune des enfants à qui les professeurs vont parler de sexualité.

Cet enseignement marquera le point de départ d’une éducation à la sexualité tout au long de la scolarité. Celle ci inclura des discussions sur les thèmes de l’homophobie et du sexisme à l’âge de 12 ans, et du consentement mutuel à l’âge de 13 ans.

Lors d’un forum sur le sujet de la violence sexuelle jeudi dernier, le ministre de l’éducation, Sébastien Proulx, s’est exprimé : “Je sais que ce n’est pas un sujet facile, je sais que ce sont des questions sensibles, mais nous avons maintenant une réponse sociétale à un problème sociétal.”

Il a aussi promis que 5 heures par année scolaire seront dédiées à l’éducation sexuelle tout au long de la scolarité obligatoire des élèves. Le but, selon le ministère, est de réduire de façon drastique le nombre d’agressions ou violences sexuelles (ou liées à la sexualité) au Québec.

Justin Trudeau, le Premier Ministre canadien, laisse couler ses larmes alors qu’il s’excuse devant le monde pour la persécution passée des personnes LGBT au Canada

Tu as aimé cet article ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 75.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 25.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Jodie Foster s’exprime sur les scandales d’agressions sexuelles à Hollywood : “Il faut que l’on entende l’autre côté”

PHOTOS : l’homme avec le plus long pénis vient d’être officiellement déclaré “handicapé”