in ,

L’Égypte envisage d’interdire l’athéisme car une telle absence de religion rendrait les gens homosexuels

Cette nouvelle à l’apparence de gag est très sérieuse dans ce pays d’Afrique du Nord : l’Égypte a annoncé sa proposition d’éradiquer toute forme d’athéisme dans l’espoir que cela empêche les gens de devenir gay.

C’est la commission parlementaire sur la religion qui propose et soutiendra tant qu’il faudra cette loi qui interdirait toute “promotion de l’athéisme”. La raison est simple, voire simpliste : l’athéisme, selon cette commission, serait la cause directe de “déséquilibres mentaux” qui amèneraient à l’homosexualité.

Cette proposition n’est que la suite logique de ce qui se passe en Égypte depuis des mois, à savoir une lutte incessante pour bannir toute forme d’homosexualité publique ou visible.

La police égyptienne a lancé une “chasse aux gays” : un dizaine d’hommes arrêtés en 24 heures.

Le pays a déjà emprisonné une trentaine d’hommes pour cause d’homosexualité sous couvert de “débauche”.

Cette loi proposée par la commission parlementaire sur la religion serait là pour faire poids dans la balance. En effet, ce n’est pas la seule loi qui viserait la communauté LGBT égyptienne. Une seconde loi en pourparlers proposerait de punir les relations homosexuelles (publiques ou privées) par une peine de prison allant de un à trois ans et menace aussi directement les journalistes et militants qui couvriraient des évènements LGBT.

Cette mesure a été introduite par le parlementaire Riyad Abdel Sattar, un homme politique qui soutien la “théorie” selon laquelle les personnes s’identifiant comme LGBT auraient en réalité une “maladie”, selon ses propres termes.

Cette loi est si stricte que même une personne en possession d’un drapeau arc-en-ciel pourrait être emprisonnée.

Cette probable future loi déclare : “Les individus qui incitent les relations entre personnes du même sexe, soit par l’incitation, la facilitation, l’hébergement ou l’appel – même s’ils n’accomplissent pas l’acte eux-mêmes – seront punis par une peine de prison.”

Plus loin, le texte explique aussi qu’il est “strictement interdit de porter des symboles ou signes de la communauté homosexuelle, tout comme il est interdit de produire, vendre ou promouvoir de tels produits.”.

“Les personnes entravant la loi seront condamnés à une peine de prison d’une période de pas moins d’un an et pas plus de trois ans.”

Les mesures répressives prises à l’encontre de la communauté LGBT en Égypte ont été condamnées de part le monde.

Des militants de l’association Human Rights Watch se sont exprimés en expliquant que la répression ne changerait pas les gays en hétérosexuels et n’ont eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme, en vain.

Tour du monde de l’actualité LGBT en 5 infos

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

PHOTOS : l’homme avec le plus long pénis vient d’être officiellement déclaré “handicapé”

Sarah Michelle Gellar est toujours une tueuse, mais elle est passée des vampires aux préjugés