in

JEUX VIDÉOS : DES JOUEURS BANNIS DE “FALLOUT 76” POUR HOMOPHOBIE !

Cette décision fera date dans le monde des jeux vidéos. Les propos homophobes seront désormais punis d’un bannissement définitif !

Alors qu’ils jouaient en réseau une partie de Fallout 76, un groupe d’amis devient la victime de gamers homophobes. Tout comme dans le sport, les jeux vidéos sont encore une discipline où l’homophobie parasite de nombreuses parties. 

“La communauté gay a énormément souffert de campagne publicitaires ultra-macho de l’industrie. Cette communication a construit l’idée que cet univers est réservé aux hommes, qui plus est blancs, hétérosexuels et virils.” déplore Alex président de l’association Next Gaymer ! 

“La communauté gay a énormément souffert de campagne publicitaires ultra-macho de l’industrie”

“Cette représentation unique de ce qu’un joueur devrait être a causé du tort à toutes les minorités et a nourri les idées les plus rétrogrades envers les femmes, les personnes de couleurs et LGBT+. Dans ce contexte, la lutte contre les discriminations doit devenir une préoccupation constante” ajoute-t-il. 

“Attention à tous les pédés, on vient vous éliminer”

C’est à l’occasion d’une partie online du RPG Fallout 76 que le groupe d’amis fait face à un déferlement d’homophobie. Ils ont alors la bonne idée d’enregistrer la partie. “Attention à tous les pédés, on vient vous éliminer”, entend-on un individu s’esclaffer. “On doit décontaminer le monde du SIDA”, entonne un autre, tirant sur le petit groupe qu’ils ont, pour une raison ou pour un autre, identifié en tant que “gays”. Le mot est d’ailleurs prononcé des dizaines de fois dans la vidéo :

Décidé à ne pas se laisser faire, ils vont partager la vidéo sur Twitter en interpellant Bethesda. L’éditeur du jeu a rapidement réagi face à ces propos et a exclu les joueurs fautifs pendant trois jours avant de décider de les bannir définitivement. 

“Nous avons donné une interdiction initiale de trois jours le temps que notre équipe approfondisse le problème afin de vérifier les personnes impliquées et ce qui s’était passé […] Après un examen supplémentaire, nous avons définitivement banni les joueurs que nous avons identifiés”, a expliqué Bethesda.

C’est une décision forte contre l’homophobie. Espérons qu’elle sera la première d’une longue série. 

Tu as aimé cet article ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

INSOLITE : DES GAUFRES EN FORME DE B*** DIVISENT LA THAILANDE !

Le lutteur gay Dave Marshall fait du porno pour lutter contre le suicide !