in

Mgr Luigi Ventura, ambassadeur du Vatican en France, de nouveau accusé d’agressions sexuelles

“Il faut que le Vatican prenne ses responsabilités” a affirmé Nathalie Loiseau ministre des affaires européennes.

Lorsqu’on l’interroge ce vendredi 1er mars sur le plateau de la chaîne CNEWS, la ministre des affaires européennes Nathalie Loiseau est claire : “J’attends que le Saint-Siège prenne ses responsabilités”.

Il faut dire que Mgr Luigi Ventura, représentant du Vatican en France doit répondre à de graves accusations. Il est soupçonné d’attouchements sexuels sur plusieurs hommes, dont deux en France. 

“J’attends que le Saint-Siège prenne ses responsabilités”.

Selon les plaignants, les faits se seraient produits entre 2018 et 2019 lors de la cérémonie des voeux d’Anne Hidalgo pour la nouvelle année. 

Une enquête au point mort 

Dans un entretien au quotidien Libération datant du 28 février, les deux plaignants français ont réclamé la levée de l’immunité diplomatique pour que le prélat puisse enfin répondre de ses actes devant la justice.

Mais pour le moment, les choses ne semblent pas avancer du côté de la classe politique.

“Si les faits sont avérés, ce sont des faits particulièrement graves parce que quand on est une autorité religieuse, on est souvent supposé être une autorité morale, donc je dirais que c’est un facteur aggravant”, a souligné vendredi 1er mars la ministre.

Et d’ajouter : “A ce stade, il bénéficie de l’immunité diplomatique mais le Saint-Siège est évidemment au courant des accusations graves qui sont portées contre le nonce apostolique et je ne doute pas une seconde que le Saint-Siège prendra la bonne décision”.

Affaire à suivre … 

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

ANNIVERSAIRE ROB PARIS

Marvel cherche un acteur gay pour incarner son nouveau super-héros !