C’est l’histoire d’une vidéo Youtube qui n’aura vécu que quelques heures sur la plateforme. Elle a été “censuré” il y a quelques heures devant les centaines de réclamations sur les réseaux sociaux.

“Loris à …” est une série de vidéo Youtube créée par Loris Giuliano et collaborateur avec la chaine Goldens (anciennement Golden Moustache), marque de divertissement pur ciblant les moins de 30ans appartenant à M6.
Il a réalisé et mis en ligne dernièrement une vidéo humoristique (une sorte de “Connasse” version masculin) au sein de la dernière Marche des Fiertés de Paris. Le tollé a été rapide sur les réseaux sociaux et particulièrement Twitter. Le hasthag Loris ayant même été en Trending Topics quelques heures.
— Golden News (@GoldenNewsOff) July 2, 2019
“Comment ridiculiser, rabaisser, se moquer à ce point d’une communauté pour essayer de faire rire”, “on nous montre comme des bêtes de foire” ainsi que des centaines d’autres commentaires ont permis à cette vidéo d’être rapidement dé-publier.
En cause aussi, le manque de floutage de la vidéo au sein de la marche, le risque d’outing étant fort. Cela mis à part, le fait de tourner en dérision une communauté, n’est-ce pas la mettre sur un pied d’égalité avec les autres ?
Voici le “re-upload” de la vidéo afin que vous vous fassiez votre propre avis :