in

VIDEO “Loris à la Pride” censurée, les LGBTI auraient-ils perdu le sens de l’humour ?

C’est l’histoire d’une vidéo Youtube qui n’aura vécu que quelques heures sur la plateforme. Elle a été “censuré” il y a quelques heures devant les centaines de réclamations sur les réseaux sociaux.

“Loris à …” est une série de vidéo Youtube créée par Loris Giuliano et collaborateur avec la chaine Goldens (anciennement Golden Moustache), marque de divertissement pur ciblant les moins de 30ans appartenant à M6.

Il a réalisé et mis en ligne dernièrement une vidéo humoristique (une sorte de “Connasse” version masculin) au sein de la dernière Marche des Fiertés de Paris. Le tollé a été rapide sur les réseaux sociaux et particulièrement Twitter. Le hasthag Loris ayant même été en Trending Topics quelques heures.

“Comment ridiculiser, rabaisser, se moquer à ce point d’une communauté pour essayer de faire rire”, “on nous montre comme des bêtes de foire” ainsi que des centaines d’autres commentaires ont permis à cette vidéo d’être rapidement dé-publier.

En cause aussi, le manque de floutage de la vidéo au sein de la marche, le risque d’outing étant fort. Cela mis à part, le fait de tourner en dérision une communauté, n’est-ce pas la mettre sur un pied d’égalité avec les autres ?

Voici le “re-upload” de la vidéo afin que vous vous fassiez votre propre avis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

🏳‍🌈 Paris Marches des fiertés 2019 : les plus belle photos

Une famille de quatre personnes a accidentellement réservé le vol Gay Pride de Virgin et…