Ca c’est vraiment nous, enfin Alex a le même pull et on a un cactus Ikea à 3,90€ aussi… (et même les verres à Mojito à 1,90€ et on sait que toi aussi!)

Code de Gay, c’est quoi au quotidien ?

  • 5 publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter & Snapchat) LGBT virale (sponsorisées ou non).

  • 2 articles avec fort potentiel de partage pour faire augmenter notre communauté : quizz, sondage, video, top… dans le thème des sexualités gays.

  • 2 articles d’actualité LGBT afin de lutter contre l’homophobie, faire vivre la communauté, prévenir les risques sexuelles et mettre en avant les initiatives locales.

C’est aussi :

Une moyenne de 24 messages par jour sur tous les canaux :

  • 60% de type psycho : “je ne sais pas si je suis gay”, “comment je pourrais faire mon coming-out”, “je dois mettre un préservatif ou pas ?”, “mes parents m’ont rejeté, que dois-je faire ?”… Nous répondons à chaque message sans prendre parti et en dirigeant vers les organismes certifiés et connus: SOS homophobie, Le refuge, ENIPSE, Sexosafe, AIDES…

  • 30% de type promotion/sponsorising  : “J’ai une page qui va vous plaire”, “j’ai fais un calendrier sexy”, “j’ai crée une BD contre l’homophobie”, “je souhaite faire de la publicité.”

  • 10% de type messages de haine, homophobie, transphobie…

Codes de gay n’a pas vocation a apporter un soutien psychologique ou une aide, nous ne sommes d’ailleurs pas formé pour cela malgré nos multiples demandes. C’est pourtant 60% des messages privés que nous traitons et que nous ne pouvons ignorer. Nous essayons donc d’être en lien constant avec les associations et les représentants des réseaux sociaux.