,

“Mes papas avant moi” une BD drôle et touchante sur l’homoparentalité de Mikl Mayer

Depuis plus de deux ans, le dessinateur et scénariste Mikl Mayer publie sur internet Mes papas et moi, une BD humoristique sur deux hommes qui élèvent leur fils : à travers une série de petites scenettes drôles et percutantes.

Crédit : Mikl Mayer
Crédit : Mikl Mayer

Mikl Mayer raconte les déboires de parents face à leur pré-ado, les réactions parfois homophobes de la société, les hauts et les bas de la vie de couple… et même une apparition surprise d’Amanda Lear et d’Arielle Dombasle !

Aujourd’hui c’est le préquel qui est proposé sur Ulule : l’histoire de ce couple de garçons qui se construit et envisage d’avoir un enfant. L’album contiendra, pour le plaisir de tous, de nombreux épisodes inédits ! De plus, il est à noter que c’est le magazine gay en kiosque Garçon Magazine qui est à l’initiative de ce projet pour les fêtes de fin d’année.

Pour 20€, vous pouvez donc recevoir directement la bande-dessinée avant Noël chez vous en cliquant et en patientant nous vous livrons quelques planches de cette BD en bas de page.

Crédit : Mikl Mayer

L’univers de “Mes Papas Avant Moi

Tristan est gay. C’est une évidence pour tout le monde, sauf ses parents qui le croit en couple avec Samantha, sa meilleure amie. Alors que la situation n’était déjà pas très simple, la rencontre avec Florian n’allait pas arranger les choses, surtout quand Sam a le coup de foudre pour lui. Alors que la jeune fille fait tout pour le séduire, Florian se rapproche petit à petit de Tristan. Mais l’ombre du Maquilleur, un tueur en série qui sévit actuellement sur la ville, plane sur eux, et ne tardera pas à frapper.

Souvent drôle, quelques fois triste ou inquiétant, “Mes Papas Avant Moi” évoque la fin de l’adolescence, dans un récit où le suspense reste le maître mot. Autour du trio déjà découvert dans “Mes papas et moi“, s’ajoute de nouveaux personnages qui ont déjà pris place dans le cœur de nombreux lecteurs comme Debbie, la mère de Florian ou encore Antony, qui a su en toucher plus d’un par son histoire.

« L’idée d’une BD sur deux papas m’est venue en 2011, en lisant une interview d’Andréas Deja, un animateur de chez Disney, qui parlait de la possibilité de faire un dessin animé sur un couple de parents gays… J’ai exploité plusieurs schémas. (…) Mais les manifestations contre le mariage pour tous ont changé la donne. L’actualité étant très lourde, j’ai préféré en faire une comédie, et décrire la vie d’une famille finalement comme toutes les autres »

codes-de-gay-mikl-mayer
Crédit : Mikl Mayer
codes-de-gay-mikl-mayer-jpg-2
Crédit : Mikl Mayer
codes-de-gay-mikl-mayer-jpg-3
Crédit : Mikl Mayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Bravo, tu as cliqué sur David. Il est célibataire, jeune et sexy, aime cuisiner alors envoie DAVID par SMS au 86 666 pour le contacter.

David n'existe pas en fait, comme la plupart des rédacteurs web sur vos blogs favoris d'ailleurs, David écrit un peu tout ce que les autres rédacteurs n'assument pas ;)

Cristiano Ronaldo se dénude pour le “Mannequin Challenge” dans les vestiaires

3 vidéos sex que vous allez aimer pour fêter les 35 ans de Russell Tovey