in

Quand un homme politique gay ridiculise un homophobe sur Facebook en appelant sa grand-mère

C’est l’histoire drôle de la semaine qui pourrait avoir comme titre “quand on cherche, on trouve”.

On sait tous à quel point les trolls (personnes qui n’ont rien d’autre à faire dans la vie que de déverser leur haine de tout sur les réseaux sociaux, et provoquer par plaisir) peuvent être insupportables. Le meilleur moyen de les faire taire est encore de les ignorer complètement, car leur répondre ne fait qu’apporter de l’eau à leur moulin… Sauf si l’on a un argument de choc, imparable, et qui touche à l’émotionnel. Et là, le troll se retrouve tout bonnement ridiculisé en public et c’est un bonheur pour le monde entier.

C’est Brian Sims, un homme politique gay de Pennsylvanie, qui a décidé de donner une bonne leçon à un troll qui, cette semaine, a posté sur le mur de l’homme politique américain “nigger faggot” (que l’on pourrait traduire par “nègre pédé”).

Au lieu d’ignorer et de signaler le message comme il est coutume de le faire, Monsieur Sims a décidé de faire sa petite enquête sur l’homme en question, et il a trouvé sans grand mal quelque chose de très intéressant sur son profil Facebook : le numéro de téléphone de sa grand-mère !

S’en suit une magnifique réponse que l’on applaudit :

David, je ne sais pas si tu es juste un petit garçon totalement stupide ou un extrémiste haineux mais ce dont je suis certain, c’est que tu n’aurais pas dû poster le numéro de téléphone de ta grand-mère sur ton profil Facebook. Elle et moi venons d’avoir une discussion très décevante à ton propos. Nous reparlerons bientôt…”

Suite à cet échange hilarant, beaucoup de personnes ont commenté sur sa page des messages de soutien :

“Oh mon dieu, Brian, comment pourrais-je t’aimer plus?” a écrit l’un d’entre eux.

Un autre lui a dit : “C’était une réponse très intelligente et classe, Brian. Quoi de mieux que de se faire gronder par un grand parent pour son comportement irresponsable et infect.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Annulation du mariage pour tous : “C’est dans les engagements de Marine Le Pen, cette promesse sera tenue” s’engage Marion Maréchal Le Pen

La Russie refait parler d’elle dans le monde homosexuel