in

Nice Matin balance les noms des personnes homophobes de leur page Facebook !

Chaque début de semaine, Nice-Matin publie sur son édition papier, sur Facebook et sur Twitter les photos, avec l’assentiment de leurs protagonistes, des “mariages du week-end”. 

Cette semaine, sur dix photos de mariages, deux concernaient des couples homosexuels. La rédaction du journal s’explique “Il n’en fallait, semble-t-il pas plus, pour que se déverse encore une autre forme de haine, l’homophobie, dans laquelle, notre rédaction, pour qui le respect de chaque être humain est une valeur fondamentale, ne se reconnaît pas davantage.”

Il y a le commentaire perfide, comme celui de Jean-Marc Chappuis: “Ils sont vraiment trop beaux et vraiment je leur souhaite plein de bonheur… de tout cœur. Cependant, très directement et sans polémique… ça devient compliqué pour la reproduction… à méditer pour un monde qui se cherche.”

Il y a ceux qui y vont plus franchement comme Nicolas Nico du Rouret: “Des homos en pagail kelle monde de dingue. C est beau le modernisme 2019. Berk berk.”

Et puis beaucoup trop d’autres messages, simplement ignobles, d’Amine Aberchane, du Maroc, à Julia Isadora, d’Agen…

Nice-Matin s’attriste, six ans après l’entrée en vigueur de la loi sur le Mariage pour tous, d’avoir à encore dénoncer cette homophobie archaïque.

Erwann Le Hô, président du centre LGBT Côte d’Azur, qui s’est également félicité de l’initiative du journal : “Entre les propos qui relèvent de la bêtise crasse et choquante et qui méritent une condamnation publique, et ceux qui tombent réellement sous le coup de la loi, il faut voir sur quoi on peut fonder cette démarche”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

La lettre de coming-out la plus cute de l’année !

Disney Channel met en scène son tout premier couple d’ado gay !