Taïwan ouvre l’Asie au mariage homosexuel.

Après une semaine chargée en nouvelles tristes et déprimantes, en voici une qui nous a fait du bien !

Taïwan, cette île au large de la Chine, est le premier pays asiatique a avoir dit oui au mariage homosexuel, hier, mercredi 24 mai.

La Cour constitutionnelle a en effet laissé deux ans au parlement pour faire une loi qui rendrait légal le mariage pour les personnes du même sexe, jugeant que l’interdiction pour les homosexuels de se marier était anticonstitutionnelle.

C’est donc un grand pas pour l’avancée des droits LGBT en Asie. En effet, Taïwan est pour le moment le seul pays asiatique a avoir étendu le droit de se marier aux personnes du même sexe, après de longs mois de débats qui ont divisé le pays.

Alors, a qui le tour, maintenant que les Taïwanais se sont lancés ?

Selon Forbes, les deux pays asiatiques les plus à même de faire comme Taïwan dans les prochaines années seraient la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge.

Pays asiatiques dans lesquels toute relation sexuelle entre deux personnes du même sexe est passible de prison.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la plupart des autres pays asiatiques sont soit :

  • gouvernés par des régimes autoritaires, et donc sociétalement parlant loin d’être aussi libéraux que Taïwan, à l’image de la Chine, du Loas ou, bien évidemment, de la Corée du Nord.
  • Imprégnés par la religion, notamment en Asie du Sud-Est et au Proche Orient, comme pour l’Indonésie, la Malaysie, l’Iran ou le Pakistan qui sont des pays très musulmans, ou les Philippines, cet archipel extrêmement catholique.
  • Sans mouvements LGBT assez puissants pour peser dans la balance politique, comme par exemple au Japon ou en Corée du Sud.

Reste donc la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge, trois pays qui font preuve d’une grande ouverture d’esprit envers les différentes orientations sexuelles.

https://www.codesdegay.com/2017/04/10/communaute-internationale-condamne-flagellation-de-deux-homosexuels-indonesie/

Article précédent

#WTF : Gucci lance ses sneakers "Gay Pride" pour les "fashion queens" au prix de ...

Next Article

Connaissez vous Max Morley, le nouveau beau gosse de la télé réalité ? Vous nous remercierez plus tard.

Vous aimerez aussi