in

Un mannequin a déclaré publiquement qu’il faudrait mettre les personnes LGBT sur une île et les “faire sauter”

Une mannequin célèbre en Asie centrale a déclaré sur Facebook que les gens feraient bien de mettre toutes les personnes LGBT sur une île afin de les faire exploser.

Vous avez bien lu. Amina Yusurova, célèbre mannequin du Kirghizstan, l’a écrit sur son compte Facebook.

Bien évidemment, elle n’a pas été aussi précise dans sa remarque en utilisant “personnes LGBT”, mais c’est tout comme si : selon elle, les personnes ayant “une orientation sexuelle non traditionnelle” devraient être envoyées sur une île car ils déshonorent leur pays et donnent une mauvaise image de la capitale, Bishkek.

Mais Amina Yusurova ne s’est pas arrêtée là. La directrice du World Beauty Congress du Kirghizstan a aussi tiré sur les travailleuses du sexe.

Beaucoup d’internautes ont condamné son poste en déclarant qu’elle allait finir par se mettre tout le monde à dos si elle continuait à utiliser sa beauté pour faire passer ce genre de message au monde. Même les internautes qui ne sont pas fans des droits LGBT ont critiqué son poste en déclarant que même s’ils étaient eux aussi “contre” les minorités sexuelles, c’était aller trop loin que de souhaiter les faire “exploser” sur une île.

Ce n’est pas la première fois que ce mannequin créer des bad buzz autour de sa personne. Récemment, elle s’est faite vivement critiquer pour avoir déclaré que les minorités russes du Kirghizstan devaient être chassées du pays.

Rappelons qu’une loi qui criminaliserait toute “propagande homosexuelle” – similaire à celle passée en Russie il y a quelques années – est actuellement en train d’être étudiée au Parlement du Kirghizstan.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Twitter s’enflamme sur la substance blanche sur le short de Justin Bieber

76 hommes gays et bisexuels arrêtés et déportés au Koweït pour leur orientation sexuelle