Une publicité australienne sur un fils qui annonce son homosexualité à son père parvient encore à tous nous toucher

Décidément, les australiens savent nous émouvoir quand il s’agit de faire des vidéos sur l’homosexualité ! Et celle là ne devrait pas déroger à la règle.

N’ayez pas peur de la barrière de la langue et regardez cette magnifique vidéo que vient de sortir l’association Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras festival.

Le festival LGBT de Mardi Gras est une tradition à Sydney : il se déroule pendant deux semaines dans la plus grande ville australienne, et les riverains ou touristes peuvent alors assister à de nombreux évènements.

Cette année, une vidéo sortie pour soutenir la légalisation du mariage pour les personnes du même sexe dans le pays fait le buzz sur internet depuis ce week-end.

En effet, dans cette vidéo, on peut voir une famille qui semble tout-à-fait normale célébrer l’anniversaire du père. Mais lorsque le principal intéressé demande à son fils s’il veut de la sauce barbecue, ce dernier se lève, et semble avoir quelque chose de très important à lui dire : il a toujours préféré la sauce tomate…

La tablée semble avoir du mal à comprendre, même si on peut croiser des regards qui ont l’air de cerner le sous-entendu.

Nous ne vous en dirons pas plus : tous les éléments sont posés pour un coming-out des plus normaux. Un fils ultra-stressé, son compagnon qui ne sait plus où se foutre, et toute la famille qui n’est pas sûre de vraiment comprendre ce qui se passe (surtout que cette famille semble ADORER la sauce barbecue !).

La morale de l’histoire : A simple difference shouldn’t be a big deal. 
Comprenez par là : On ne devrait pas faire tout un plat d’une simple différence.

Scoop : la grand-mère avoue à la fin qu’elle a déjà essayé la sauce tomate, dans le passé ! Ah, ces grand-mères, elles auront tout fait.

Les autres vidéos australiennes sur l’homosexualité qui ont fait le buzz ces derniers mois, c’est par ICI et par LA.

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Têtu revient, Têtu revient, Têtu revient parmi les siens...

Next Article

Le nouveau "Lego Batman, le film" ferait de la propagande "pro-gay" mais pourquoi ?

Vous aimerez aussi