in ,

VIDEO : la publicité qui encourage les couples gays à se tenir la main nous a mis les larmes aux yeux

La Bank of Australia and New Zealand vient de sortir une nouvelle publicité qui fait chaud au cœur, car son but est d’encourager les couples homosexuels à se tenir la main quand ils le souhaitent, sans se plier à la pression silencieuse d’autrui.

HoldTight1

L’entreprise qui sponsorise la Gay Pride d’Auckland (la plus grande ville de Nouvelle-Zélande) a déclaré : “Même en 2017, le simple fait de se tenir la main est encore difficile pour certaines personnes – changeons cela.”

Ils ont lancé un nouveau hashtag #HoldTight (qui se traduirait par serrez fort).

Dans cette magnifique publicité, le spectateur peut voir plusieurs couples gays et lesbiens dans leur vie quotidienne : au restaurant, à la piscine, au cinéma, dans le bus. Cette vidéo montre combien il est difficile d’assumer tenir la main à sa compagne/son compagnon sans se sentir mal à l’aise dans les lieux publics.

ANZ-Hold-Tight-campaign

Selon cette entreprise, tenir la main de son ami(e) est l’un des gestes “les plus basiques qu’il soit” et ce geste naturel et tout sauf choquant reste quelque chose de compliqué pour certains couples. L’entreprise espère alors donner confiance aux couples homosexuels, afin qu’ils ne cèdent pas à la pression sociale.

Cette vidéo a été acclamée pour sa beauté sur les réseaux sociaux et nous sommes heureux de vous la faire partager aujourd’hui.

Si vous aimez les publicités inclusives ou sur l’amour gay, c’est par ici pour Apple, là pour Kodak, et là pour Citroën !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

La premiere chaine de supermarché au Royaume-uni lance des cartes de Saint Valentin pour les couples gays

10 personnages Disney merveilleusement gender fluid