in

Marie Cau, première femme transgenre à être élue maire en France

Agée de 55 ans, Marie Cau, qui habite le village depuis vingt ans, a été élue par le conseil municipal de Tilloy-lez-Marchiennes dans le Nord.

« Complètement femme depuis environ cinq ans », après une transition « progressive » pendant une quinzaine d’années, Marie Cau n’a « pas encore changé d’état civil » mais entend le faire prochainement, « pour éviter les tracasseries administratives ».

“Je ne suis pas une personne militante”

“Je ne suis pas une personne militante”, confie la nouvelle maire, souhaitant rester discrète et se concentrer sur l’action municipale. “Justement, les gens ne m’ont pas élue parce que j’étais transgenre ou contre, ils ont élu un programme. C’est ça qui est intéressant: quand les choses deviennent normales, qu’on n’est pas montré du doigt”, estime-t-elle.

Cette mère de famille, qui travaille dans le conseil en informatique, entend rester discrète et se concentrer sur son mandat de maire. Elle succède à Jean-Luc Bot, maire pendant 21 ans, qui avait décidé de ne pas se représenter. 

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Un couple gay en Playmobil ? Non, ce n’est pas ce que vous pensez !

#PrideAtHome : La Pride à la Maison !