in

Un couple gay en Playmobil ? Non, ce n’est pas ce que vous pensez !

Plusieurs sites français se font l’écho depuis quelques heures de la sortie de “la première boîte [Playmobil] représentant un couple homosexuel” mais ne nous réjouissons pas trop vite hélas car ce n’est pas aussi simple que cela.

Non, non, vous n’allez pas retrouver dans les rayons des magasins de jouets une boite de personnage en plastique représentant la marche des fiertés, un couple de twinks jouant à Animal Crossing dans leur lit, ni même un daddy barbu buvant une bière au Cox. On entendait déjà presque La Manif pour Tous mais calmons-nous !

C’est en fait fin 2019 que la célèbre marque de jouet Playmobil fait l’annonce de la suite de sa collection “Mythologie grecque” avec des boites entières et non plus des personnages à l’unité dont la principale qui représente l’Olympe. 

Le domaine des dieux sera donc parfait pour accueillir les divinités grecques déjà sorties et toujours en vente : Hestia, Héra, Apollon, Héphaïstos, Aphrodite, Poséidon, Déméter, Artémis, Hermès et tout la clique.

A tout cela manquait plusieurs personnages prêt à sortir en septembre prochain : Orphée, Héraclès, Jason et bien sur Patrocle et Achille.

Ces deux derniers ont en effet souvent été représentés comme amant mais Homer, l’auteur de l’Iliade “ne présente pas Achille et Patrocle comme des amants, il a également fait peu pour écarter une telle interprétation” nous précise David M. Halperin dans le classique Dictionnaire Oxford.

Peut-être, s’agit-il simplement simplement de paiderasteia, une coutume grecque entre les membres du même sexe, généralement des hommes, une relation politique, intellectuelle, et parfois sexuelle. Elle se composait d’un vieux éraste (amant, protecteur), et un jeune éromène (le bien – aimé).

Aussi dans le film Troye et bien que le film de Wolfgang Petersen ne soit pas une référence historique, Patrocle est simplement vu comme un parent plus jeune d’Achille, sans aucun aspect romantique ou sexuelle.

Dans tous les cas, que Virginie Tellenne aka Frigide Barjot se rassure, la collection ne sera en vente qu’en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Vaiana (Disney+), son interprete fait son coming out bi en vidéo

Marie Cau, première femme transgenre à être élue maire en France