in ,

“TPMP” privé de publicité : Cyril Hanouna mécontent, la réponse des journalistes et la diffusion de spot contre l’homophobie

La sanction du CSA est tombée pour le célèbre talk-show de C8 : TPMP privé de publicité pendant 3 semaines.

“Le CSA veut arrêter TPMP”, a très vite réagi Cyril Hanouna, suite à la décision du CSA qui sanctionnait, non pas le dérapage homophobe qui a fait grand bruit il y a quelques semaines, mais deux autres séquences considérées choquantes – une humiliation publique pour l’un des chroniqueurs, et un dérapage sexiste – qui ont été diffusées fin 2016.

“Cette sanction, c’est n’importe quoi !” a continué l’animateur phare de C8. Selon lui, le CSA veut faire couler l’émission.
En effet, le manque à gagner suite à cette sanction pourrait s’élever à plus de 2 millions d’euro pour la chaîne. Et ce ne serait que le début : le CSA compte bien donner suite aux milliers de plaintes reçues après la diffusion d’une séquence durant laquelle Cyril Hanouna avait décidé de piéger des homosexuels.

Les réactions de certaines personnalités médiatiques ne se sont pas faites attendre. Catherine Laborde, journaliste et ancienne membre du CSA (de 2009 à 2015) n’a pas tardé à donner son point de vue sur la question en expliquant que le CSA ne faisait qu’appliquer la loi.

Notons que C8 diffuse depuis le 2 juin un très beau clip pour lutter contre l’homophobie. Une façon de se repentir du canular de Cyril Hanouna et de montrer qu’il s’agissait là d’un dérapage mal contrôlé plus que d’une réelle provocation homophobe.

Le spot en question a été réalisé par Panamboyz United, un club de football LGBT :

Matthieu Delormeau, gay et humilié dans #TPMP, le CSA ouvre enfin une procédure !

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

Un groupe néo-nazi menace de lancer une attaque sur la gay pride en Bulgarie

Antoine Griezmann : son point de vue sur l’homosexualité, le coming-out et le fait d’être sportif et gay