Antoine Griezmann : son point de vue sur l’homosexualité, le coming-out et le fait d’être sportif et gay

Dans une interview accordée au journal espagnol El País, le plus célèbre footballeur français du moment a donné son point de vue sur la vision de l’homosexualité dans les sphères sportives.

Antoine Griezmann a témoigné son ouverture d’esprit quant à l’homosexualité au journaliste espagnol qui l’interviewait.

En effet, il a déclaré qu’il soutiendrait sans hésitation un de ses co-équipiers qui choisirait de faire son coming-out.
Selon Antoine Griezmann, les joueurs de foot ont toujours peur de faire leur coming-out malgré une plus grande ouverture d’esprit dans les sphères sportives depuis quelques années.

Et pour cause, il n’y a pour le moment aucun footballeur ouvertement homosexuel dans les grands clubs européens.

“Les joueurs ne font pas leur coming-out car ils ont peur” a-t-il déclaré au journal espagnol. “Nous devons avoir l’air durs et forts, mais nous sommes en fait effrayés de ce que les gens vont dire de nous.”

“Je n’ai rien contre personne et je respecte tout le monde.”

A la question : Si vous étiez gay, est-ce que vous feriez votre coming out ou le cacheriez-vous ?, Antoine Griezmann répond : “Beaucoup de gens pourraient avoir peur de ce qu’ils seraient susceptibles d’entendre dans les stades, les insultes. Je pense que je le ferais. Mais il est évident que c’est plus facile à dire quand on n’a pas à passer par là.”

Une belle preuve d’ouverture d’esprit et un beau message passé à ses supporters.

1 sextape, 2 joueurs de foot et 1 Trio : découvrez la sextape qui fait scandale !

 

Article précédent

"TPMP" privé de publicité : Cyril Hanouna mécontent, la réponse des journalistes et la diffusion de spot contre l'homophobie

Next Article

Comment activer le bouton "PRIDE" sur Facebook ?

Vous aimerez aussi