SERBIE : une gay pride avec la première ministre lesbienne Ana Brnabic

La Première ministre de Serbie Ana Brnabic, ouvertement lesbienne, a pris part dimanche au défilé de la Gay Pride dans les rues de Belgrade, la capitale pour la quatrième année consécutive.

“Je suis contente que cela se passe en Serbie, que la Serbie montre enfin ce que je crois est son vrai visage. La Serbie n’est pas xénophobe et la Serbie n’est pas homophobe” a déclaré la premiere ministre serbe ce dimanche 17 septembre.

En effet, avant 2014, les Gay Pride avaient été plusieurs fois interdites par le gouvernement et dans deux cas, en 2001 et 2010, avaient dégénéré, entraînant des dégâts matériels et des blessés. Cette année, dans une ambiance festive, les organisateurs ont souhaité une parade des fiertés plus importante l’année prochaine.

Malgré cela la rassemblement n’a regroupé que quelques centaines de personnes malgré l’intense propagande en sa faveur. La population serbe, dans sa grande majorité, n’apprécie pas cette promotion et près de 40% de la population serbe estime toujours que l’homosexualité est une maladie, d’après un sondage réalisé par l’Institut National Démocratique.

 

Article précédent

PHOTOS : le véto gay le plus sexy du monde et tous les animaux qu'il a sauvés

Next Article

7 phrases qui le font débander direct !

Vous aimerez aussi