Pierre Bergé, l’ex-compagnon d’Yves Saint Laurent est mort mais qui était-il ?

La fondation de Pierre Bergé vient d’annoncer la mort de l’ex compagnon d’Yves Saint Laurent à l’âge de 86 ans.

Il était président de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, chargée de veiller au respect de l’œuvre de son ancien compagnon Yves Saint Laurent, le célèbre créateur de mode.

“La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, Paris et la Fondation Jardin Majorelle, Marrakech ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de leur Président-fondateur Pierre Bergé, survenu vendredi 8 septembre 2017 à 05h39, à son domicile à Saint-Rémy-de-Provence”

Militant de la cause gay, Pierre Bergé s’est également engagé dans la lutte contre le sida et a cofondé, en 1994, avec Line Renaud, l’association Sidaction, dont il était président. L’homme d’affaires a également aidé financièrement le magazine Têtu dés 1995. Néanmoins, en , Pierre Bergé met en vente le magazine après une perte de 2,3 millions d’euros, pratiquement le double de l’année précédente et cherche un repreneur.

Il fut également l’un des actionnaires de Pink TV, chaîne de télévision payante ciblant un public homosexuel, avant de se retirer aussi.

Article précédent

Voici 13 célébrités LGBT que vous pensiez hétéros

Next Article

"Ils rigolaient quand je pleurais" : les victimes de la purge gay en Tchétchénie parlent des horreurs qu'ils ont vécues.

Vous aimerez aussi