Tour du monde de l’actu LGBT de la semaine en 5 infos

Petit tour du monde rapide de l’actualité LGBT+ de la semaine, en 5 infos. Non, nous ne vous parlerons pas de Donald Trump !

  1. Kate Brown est devenue, aujourd’hui, la première personne ouvertement LGBT élue gouverneure aux États-Unis.
    Vous avez bien lu ! Alors remballez-moi ces mouchoirs suite à l’élection du canard, et célébrez cette belle élection de cette femme fièrement bisexuelle, nouvelle gouverneure de l’Oregon (État du Nord-Ouest des États-Unis) et élue directement par les citoyens !
    katebrown
  2. L’Australie rejette définitivement l’idée d’un référendum sur le mariage gay.
    Après maintes débats plutôt houleux, le Sénat australien a tranché : il n’y aura ni mariage homosexuel, ni référendum sur la question en Australie. Le vote était pourtant serré : 33 voix contre 29…
    australia
  3. Les joueurs de premier league britanniques auraient “peur de s’assumer” car l’homophobie dans le milieu du football seraient encore “tolérée” et ces joueurs gay “joueraient bien mieux s’ils sortaient du placard”. C’est en tous cas ce qu’il en est sorti d’une audience sur l’homophobie dans le sport tenue ce mardi 8 novembre au Parlement britannique. Cette nouvelle fait la une de bon nombre de journaux sportifs britanniques… Alors ? Une avancée ou un triste constat ?
  4. En France, Emmanuel Macron a décidé de faire taire définitivement les rumeurs qui allaient bon train depuis quelques mois sur son orientation sexuelle.
    En effet, mercredi dernier, le leader du mouvement En Marche !, invité sur Médiapart, a tenu a mettre les choses au clair : non, il n’est pas homosexuel. Il a expliqué que ces rumeurs ne l’avaient pas atteint, mais que sa famille en avait souffert. Il a aussi dit savoir que les rumeurs avaient été lancées par un proche de Nicolas Sarkozy.
    macron
  5. Le Vatican a réprimandé publiquement et de façon particulièrement sévère un prêtre italien qui a clamé haut et fort que le tremblement de terre qu’a subi l’Italie il y a deux semaines était une “punition divine”, car Dieu serait furieux qu’il existe des unions civiles homosexuelles dans le pays.
    pope

Pour plus d’explications sur ces 5 infos, voici quelques sources :

1 – USA – Kate Brown, première gourverneure LGBT des USA

2 – Australie – Pas de référendum sur le mariage gay

3 – Grande Bretagne – La performance des joueurs homosexuels

4 – France – Emmanuel Macron fait taire les rumeurs sur sa supposée homosexualité

5 – Italie – Un prêtre blâme les homosexuels pour le tremblement de terre, le Vatican furieux

Article précédent

Robbie Williams : Nu pour le magazine Attitude, il se dévoile...

Next Article

11 beaux gosses qui vont vous prouver que la grenouillère peut être sexy !

Vous aimerez aussi