Etats-Unis : la Maison Blanche “oublie” de mentionner le mari du premier ministre luxembourgeois

Il y a quelques jours, nous nous réjouissions de voir Gauthier Destenay, le mari du seul premier ministre ouvertement gay, poser avec les first ladies les plus influentes du monde et aujourd’hui… Patatra..

 

Et oui, c’était rassurant et encourageant de se dire que le mari du premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel était reçu lui aussi comme tous les compagnons des chefs d’état auprès de Melania Trump cette semaine.

Mais aujourd’hui, le nom de Destenay a été “oublié” dans la légende sur la photo officielle de la Maison Blanche pour le sommet de Bruxelles.

 

Melania Trump est même mentionnée deux fois dans la légende de la photo alors que le mari du premier ministre du Luxembourg, Gauthier Destenay (architecte belge) n’est pas mentionné du tout.

Les commentaires ont rapidement fusés : “L’omission du premier gentleman du Luxembourg est ouvertement irrespectueuse et montre juste le niveau d’idiocratie du personnel de la maison blanche” ou encore “C’est incroyablement grossier, non seulement pour lui et son mari mais aussi leur pays et toute la communauté LGBT.”

L’homophobie de l’administration Trump semble très claire et cela ne va sans doute pas améliorer les relations outre-atlantique.

Article précédent

Quand une maman vire son fils gay de la maison, son père lui écrit une lettre et c'est bouleversant

Next Article

La France vient d'accueillir son premier réfugié tchétchène homosexuel alors que Vladimir Poutine est à Paris

Vous aimerez aussi