in

Bergerac et les gays : ça bouge aussi en Dordogne !

Avec presque 30 000 habitants, Bergerac, au milieu du Périgord peut être considéré comme “plutôt gay friendly” et ce n’est que le début car les initiatives ne manquent pas pour faire bouger la communauté en 2018.

Bergerac

Saviez-vous que c’est à Bergerac que le bimestriel LGBT Garçon Magazine fait le plus de vente en Dordogne ? Et ce n’est pas par hasard car les bergeracois.e.s ne manquent pas d’idées.

Dernière initiative en date : une soirée LGBT à la discothèque Le Windsor, route de Bordeaux le dimanche 18 février prochain dès 22h. C’est tout simplement Théo, un barman du club qui a lancé l’idée avec une amie alors que ce n’était qu’une plaisanterie, le staff ainsi que le DJ ont directement adhéré à l’idée.

Théo, discothèque Le Windsor

“il n’y a pas beaucoup d’endroits gays [à Bergerac] c’est pour cela aussi qu’on l’on c’est dit que de crée une soirée au Windsor serait une bonne idée et ainsi permettre de faire une soirée sans problème, sans jugement, sans homophobie, une soirée d’amusement de rigolade et de rencontre” nous promet le jeune barman.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’évènement Facebook

Nul doute que cette soirée sera un succès et qu’elle perdurera tous les seconds dimanches du mois.

Envie de vous détendre avant la soirée ou faire de sympathiques rencontres ? Le sauna de la gare, boulevard Santraille vous accueille chaque jour de 13H à 20H la semaine et jusqu’a minuit le vendredi et samedi. Vous pourrez y découvrir un espace de 230 m2 exclusivement réservé aux hommes : Hammam, cabines, bassin, sling, table de massage ainsi qu’un salon vidéo et bien évidemment d’un sauna.

Sauna de la gare à Bergerac

Pour les plus aventuriers et exhib, il existe plusieurs lieux de drague en extérieur que vous pourrez retrouver sur le site Lieux de drague.

Saluons aussi l’initiative de l’association Contact Dordogne qui propose ses réunions ouvertes à Bergerac. “Ça faisait longtemps qu’on avait envie de se rapprocher des gens de notre territoire. Tout le monde n’a pas les moyens de venir à Périgueux”, indique Béatrice Desmet, chargée de la communication au sein de l’association.

Contact est une association familiale composée de parents, de proche et d’amis de gays, de lesbiennes, de bisexuel-le-s, de personne trans. C’est la voix des familles, des amis, des homos, des lesbiennes,des bis et trans qui veulent faire évoluer les mentalités et lutter contre les discriminations.

Tu as aimé cet article ?

5 points
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 5

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Quizz Gay : Quel genre de mec t’attire ?

European Gay Ski Week 2018 : vous allez adorer leurs soirées gay !