in

GIA GUNN, PREMIERE TRANS’ CANDIDATE DE RUPAUL DRAG RACE !

Pour la première fois une candidate trans’ participe à RuPaul Drag Race ! C’est une véritable révolution dans le monde du drag !

Cette année, le célèbre concours RuPaul Drag Race nous fera vivre tout au long des prochaines semaines sa 4ème édition All Stars. Au casting, des queen qui ont marqué les saisons précédentes. Trinity Taylor, Latrice Royale, Valentina ou encore Jasmine Masters se disputeront le titre de “queen of the queens”.

Mais cette année, c’est Gia Gunn qui a marqué les internautes dès la première diffusion. 

“Depuis la saison six, j’ai fait une énorme découverte sur moi-même”, raconte-t-elle. “Le drag m’a permis de réaliser que je ne suis pas un homme qui se déguise en femme. Je suis une femme qui participe à l’art du drag. C’est incroyable d’être de retour dans cette salle en tant que femme transsexuelle et fière de l’être !”

Gia Gunn n’est pas à proprement parler la première drag queen trans’ de “Rupaul’s Drag Race” . Elles sont en réalité huit dans ce cas : elle, Sonique, Carmen Carrera, Stacy Layne Matthews, Kenya Michaels, Jiggly Caliente, Monica Beverly Hillz et Peppermint. Elle est cependant la première à participer  à une saison après sa transition.

Cette participation marque un véritable tournant dans l’histoire de l’émission et dans la représentativité des femmes trans’ dans le monde du drag.

RuPaul a été vivement critiqué il y a quelques mois pour avoir refusé d’accepter dans l’émission des femmes trans’. À nos confrères du Guardian il expliquait : 

“Vous pouvez vous identifier en tant que femme et dire que vous êtes en transition, mais cela change une fois que vous commencez à changer de corps. Cela prend une tournure différente; cela change tout le concept du drag.”

Par la suite, il avait tweeter que les drag queen trans’ étaient comparables à “des athlètes sous stéroïdes”.

Un discours qui a eu du mal a passer, surtout dans une émission censée prôner la tolérance et l’acceptation de soi. 

L’arrivée de Gia Gunn comme candidate est une manière pour le programme de se racheter une conduite et une véritable avancée en terme de visibilité pour la communauté trans’. 

Regardez la vidéo confession de la candidate :

https://www.youtube.com/watch?v=YTB8WxKpowI

Written by Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

COYOTE GIRLS : TYRA BANKS VEUT UNE SUITE AVEC LADY GAGA 

Top 8 des choses que ne peuvent pas faire ceux qui en ont une grosse !