Quand une maman vire son fils gay de la maison, son père lui écrit une lettre et c’est bouleversant

Cette lettre a fait un buzz sans précédent, vous l’avez sans doute déjà vue mais elle est tellement belle que nous n’avons pas pu nous empêcher d’en remettre une couche.

C’est l’histoire de Chad qui vient de faire son coming-out. Comme hélas beaucoup de parents, encore en 2017, sa mère ne l’a pas accepté et l’a tout simplement viré son fils de la maison familiale.

Devant la détresse du jeune homme, c’est le grand-père de Chad qui l’accueille et en profite pour écrire une lettre à sa fille pour lui expliquer en détail ce qu’il pense de son comportement inacceptable.

 

Voici la traduction (un peu plus “soft” que la version originale néanmoins) : 

Chère Christine,

Je suis déçu de toi, ma fille. Tu as raison lorsque tu dis que « Quelqu’un dans la famille nous couvre de honte », mais tu n’as pas compris de qui il s’agit.

De jeter Chad à la rue simplement parce qu’il t’a dit qu’il était gay est la seule véritable « abomination ». Un parent qui renie son enfant est ce qui est « contre-nature ».

La seule chose intelligente que je t’ai entendue dire dans cette histoire, c’est que tu « ne l’as pas élevé pour qu’il devienne gay ». Bien sûr que non. Il est né comme ça et n’a pas plus choisi cette caractéristique que le fait qu’il est gaucher.

Toi, par contre, tu as fait le choix d’être blessante, étroite d’esprit et réactionnaire. Donc, puisque nous en sommes à renier nos propres enfants, je crois que je vais prendre un instant pour te dire aurevoir.

J’ai maintenant un enfant fantastique de qui m’occuper, et je n’ai pas de temps à consacrer à une p… comme toi.

Si tu réussis un jour à retrouver ton coeur, appelle-nous.

– Papa

 

Article précédent

Le mari du seul chef d'état ouvertement gay du monde se joint aux premières dames pour une photo historique

Next Article

Etats-Unis : la Maison Blanche "oublie" de mentionner le mari du premier ministre luxembourgeois

Vous aimerez aussi