Le mari du seul chef d’état ouvertement gay du monde se joint aux premières dames pour une photo historique

Gauthier Destenay, le mari du premier ministre luxembourgeois, a fait partie de la photo officielle des époux/ses des chefs d’États aux côtés de Mélania Trump et Brigitte Macron.

C’est un petit pas, mais hautement symbolique, pour l’avancée de la visibilité des couples homosexuels dans le monde : cette semaine, le mari du seul chef d’état ouvertement gay s’est tenu aux côtés des plus importantes premières dames pour une photo officielle, à Bruxelles, lors d’une conférence de l’OTAN.

Gauthier Destenay, le mari du premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel, a pris la pose pour une photo historique au Château Royal de Laeken, ce mardi 25 mai.

On peut le voir aux côtés de Brigitte Macron (France), Melania Trump (USA) Emine Gulbaran Erdogan (Turquie), la reine Mathilde de Belgique, Ingrid Schulerud (Norvège), Desislava Radeva (Bulgarie), Amelie Derbaudrenghien (femme du premier ministre belge) Mojca Stropnik (Slovénie) et Thora Margret Baldvinsdottir (Islande).

[themoneytizer id="89973-1"]

Gauthier Destenay, un architecte belge, s’est marié à Xavier Bettel en mai 2015, quelques mois après la légalisation du mariage pour les couples du même sexe au Luxembourg.

Le premier ministre de ce petit pays devint alors le premier chef d’état ouvertement gay et marié et c’est encore le seul à l’être aujourd’hui.

Dans le passé, l’ancien premier ministre islandais et l’ancien premier ministre belge étaient tous les deux ouvertement gay, mais on ne leur connaissait pas de partenaires officiels qui les accompagnaient lors des grands rassemblements à l’étranger.

 

https://www.codesdegay.com/2017/04/07/pape-a-accueilli-premier-ministre-luxembourg-ouvertement-gay-mari-vatican/

[themoneytizer id="89973-1"]
Article précédent

Connaissez vous Max Morley, le nouveau beau gosse de la télé réalité ? Vous nous remercierez plus tard.

Next Article

Quand une maman vire son fils gay de la maison, son père lui écrit une lettre et c'est bouleversant

Vous aimerez aussi