Le Sri Lanka va décriminaliser l’homosexualité

Le gouvernement Sri Lankais a assuré aux experts des droits humains qu’ils avaient l’intention de décriminaliser l’homosexualité.

Il est en effet illégal, aujourd’hui, d’être gay au Sri Lanka. Cette loi est un vestige du passé colonial de cette île de l’océan indien, jadis dominion britannique.

Le gouvernement avait pourtant rejeté, précédemment, des appels à changer la loi, alors qu’il avait fait d’énormes pas en avant pour lutter contre la discrimination LGBT sur le lieu de travail.

Des réactions contradictoires que le gouvernement a promis aux Nations Unies de clarifier en supprimant la loi en question.

Bien que le Sri Lanka reste encore un pays où les mentalités ne sont pas toujours ouvertes à ce genre de débat, cette résolution a été majoritairement soutenu dans le pays.

Rappelons tout de même que les organisateurs de la Gay Pride Sri Lankaise de l’année dernière avaient reçu d’innombrables – et innommables – menaces de mort, et que certaines “cliniques” du pays se targuent encore de pouvoir “guérir” les homosexuels.

https://www.codesdegay.com/2017/11/11/lallemagne-devient-premier-pays-europeen-a-reconnaitre-officiellement-troisieme-genre/

Article précédent

Cette école a demandé à ses élèves s'ils préféreraient vivre à côté d'une personne noire, d'un homosexuel ou d'une mère adolescente

Next Article

VIDEO : Un suisse de 28 ans aurait forcé des mineurs à se prostituer dans un club gay !

Vous aimerez aussi