La page LGBT de la Maison Blanche disparaît suite à l’investiture de D. Trump

Donald Trump est officiellement le 45ème Président des États-Unis depuis hier, vendredi 20 janvier, et il semblerait qu’il ait déjà procédé a certains changements.

La maison blanche n'arborera plus les couleurs de l'arc-en-ciel de si tôt.
La maison blanche n’arborera plus les couleurs de l’arc-en-ciel de si tôt.

Peu de temps après son investiture, la page LGBT de la Maison Blanche a été remplacée par une photo de D. Trump et de son vice-président, M. Pence, tout sourire. Cette photo est restée quelques minutes puis la page a totalement disparue.

TrumpPence

[themoneytizer id="89973-1"]

Cette page avait été ouverte sous la présidence de Barack Obama. Elle retraçait l’histoire de la lutte pour les droits LGBT.

Selon le site d’information NewNowNext, d’autres pages tout aussi importantes ont aussi été supprimées : celle traitant du changement climatique, notamment, mais aussi celles de la sécurité sociale ou des droits civiques.

La page du changement climatique a été remplacée par une page s’intitulant “An America First Energy Plan” (un plan énergétique pour l’Amérique) qui ignore en bloc le problème de dérèglement climatique et explique que le président Trump “s’engage à éliminer les politiques dangereuses et inutiles telles que le Climate Action Plan“.

[themoneytizer id="89973-1"]
Article précédent

CDG, le retour, ou comment se rendre compte que rien n'est jamais acquis

Next Article

Rendre son lycée plus gay-friendly ? C'est possible !

Vous aimerez aussi